AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Filius Flitwick1
Directeur de Serdaigle & Professeur de Sortilèges
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Premier Cours   Dim 25 Nov - 2:11

Une nouvelle année commençait pour le petit professeur de sortilèges Filius Flitwick. La tension à Poudlard avait rarement été aussi palpable, sauf peut-être lors de la mort de Dumbledore et du remplacement de celui-ci. Cependant, la vie continuait, même si Poudlard commençait à être plongé dans l'obscurité. Les professeurs de l'école étaient réellement infectes, et le fait que ce soit, pour la plupart, des Mangemort, ne réjouissaient guère le vieux Filius. Et puis, après tout, il n'allait pas se présenter devant le Ministère de la Magie pour accuser des personnes alors qu'il n'avait réellement aucune preuve, sans oublier l'état pitoyable du Ministère ces temps-ci.

Mais enfin, revenons-en à nos hippogriffes. Filius, la mine préoccupée, marchait rapidement jusqu'à sa salle de cours, où ses élèves allaient bientôt le rejoindre. En quelques minutes, il arriva à destination et poussa la porte de la pièce. Elle était, comme d'habitude, d'une beauté resplendissante, avec des tables qui se chevauchaient les unes des autres. Il y avait aussi un petit bureau au fond de la salle, qui faisait face à toutes les autres tables. Cependant, étant donné la petitesse du professeur de sortilèges et enchantements, ce bureau ne suffirait pas et Filius sortit alors sa baguette magique. Il fendit l'air royalement et plusieurs livres vinrent s'empiler les uns sur les autres, de telle façon à ce que le professeur arriva à la taille des élèves qui seront assis aux tables les plus hautes. Mais, comment va-t-il monter sur tous ces livres alors ? Ben, vous croyez quoi ? Filius prévoit tout Cool ! Il fendit donc une nouvelle fois l'air avec sa baguette et d'autres livres vinrent former une sorte d'escalier derrière la pile. Il monta donc cet "escalier", toujours avec la même mine préoccupée. Cependant, la vue de ses élèves allait certainement lui remonter le moral.

Arrivé en haut de la pile de livres, il brandit une nouvelle fois sa baguette, mais cette fois-ci vers le tableau noir situé juste derrière lui. Des mots, tracés avec le plus grand soin et avec la plus grande finesse, apparurent alors :

Citation :
Séance 1 : Quelques sortilèges pour commencer

En effet, aujourd'hui, pour ce premier cours de cette toute nouvelle année, Filius allait faire un cours facile, assez facile pour tout le monde. Les sortilèges qu'allaient étudier les élèves dans quelques minutes étaient très faciles à exécuter. Le vieux et petit professeur comptait leur apprendre quelques sortilèges comme "Rictusempra" ou alors comme "Dentesaugmento". Il attendit donc ses élèves tranquillement sur sa haute pile de bouquins, se disant que ce tout premier cours allait le mettre de meilleure humeur, même si les temps à Poudlard en ce moment étaient bien sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick1
Directeur de Serdaigle & Professeur de Sortilèges
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Premier Cours   Jeu 3 Jan - 17:58

HJ = De nombreux élèves sont attendus =D !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lachlan G. McEnroe
Neutre
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 25
Statut : Prof de DCFM
Age du Perso : 38 ans
Date d'inscription : 23/12/2007

La Pensine
Puissance:
0/0  (0/0)
Taux d'equive:
0/0  (0/0)
Ministère:

MessageSujet: Re: Premier Cours   Lun 7 Jan - 20:19

[Aaaah pardon j'avais pas vu le sujet !!!]

Un jeune homme venait de sortir d'un cours de Botanique assez... salissant. Ses yeux bleu azur étaient stupéfiants et ses cheveux foncés tombaient en mèches régulières sur son front. Deux piercings sur le bas de ses lèvres venaient montrer son look : emo bien sur !
Mais malgré cette allure un peu sombre dû à son style triste, Kieran Feren était un élève profondément drôle, courageux, généreux et loyal. Il était empli d'une fraicheur rare en ces temps-ci, ainsi que d'une joie de vivre qu'il espérait communicative. Il voulait aider les gens à sourire malgré les temps actuels qui étaient désastreux et très sombres.

Bref, c'est tout tâché dans son slim noir et dans son T-shirt blanc comportant en seul et unique motif un smiley souriant qu'il marcha dans le couloir pour rejoindre sa salle de cours. La Botanique avait laissé ses traces : il avait de la terre presque partout sur les vêtements, et avait dû retirer sa robe de sorcier obligatoire à cause de multiples déchirures et trous en tout genres. Il pensait pouvoir réussir à la réparer, mais n'en avait pas encore eu le temps ni l'occasion.

Le jeune Gryffondor avait toujours beaucoup apprécié monsieur Flitwick, il le trouvait vraiment très drôle dans sa petite taille, sa voix fluette et son humour qu'il avait parfois du mal à masquer. Il le connaissait depuis plus de six ans maintenant, et c'était toujours avec plaisir qu'il se rendait à son cours de sortilège qu'il trouvait utile et intéréssant, en plus d'être plein d'action. Il entra donc dans la salle, d'un pas enjoué. Il lança un immense sourire à son professeur.


- Bonjouuuur monsieur ! Comment ça va aujourd'hui ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier Cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Cours
-
Sauter vers: