AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin de journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fin de journée   Lun 28 Jan - 0:00

[Bon puisque c'est la classe vide qui te plait... ptdr ]

Si la journée ne c'était peut-être pas déroulée comme il l'avait prévu au départ, au final, il avait eu ce qu'il était venu chercher, un poste. Gardien de Poudlard, c'était loin d'être pépère comme job en y pensant, mais au moins, il était tranquille, à l'écart du reste des élèves et des profs. Important, il n'aurait sûrement pas supporté de devoir dormir entre les murs de l'école. Bon, il n'avait pas pu voir la directrice dans un face à face normal, mais les hiboux... c'était parfois utile mine de rien.
Enfin bref, il faisait en ce moment même, le tour du château, laissant ses souvenirs des différents couloirs le guider, alors qu'il avait reçu une "convocation" de la part de la prof des soins aux créatures magiques qui avait besoin de ses talents pour lui ramener une bestiole pour son cours du lendemain.

Wouarf, ce n'était pas un problème en soit. Il avait juste besoin de savoir quel était le type de bestiole dont elle avait besoin et il tenterait de faire son possible pour la trouver. Un peu de chasse... dans la forêt interdite? Pourquoi pas! Ca lui dégourdirait un peu les jambes! Bien que pour le coup, la journée avait été plutôt chargée. Tant mieux, il fallait que ça bouge. Moins il pouvait penser, mieux c’était.

C'est donc d'un pas assuré qu'il entra dans la salle de cour, qui semblait on ne peut plus vide. Normal, c'était la fin des cours, de la journée, cela aurait été étonnant de trouver encore des élèves assis derrière les bancs.
Petit coup d'oeil circulaire, tentant de trouver la prof qu'il ne connaissait même pas de vue... personne. C'était bien sa veine!

Il grogna quelques mots incompréhensible pour le commun des mortels, avant que par pur réflexe, il ne sorte un cigarillos d'une de ses poches et le porta à sa bouche, avant de récupérer ses allumettes et d'en allumer une. Il était dans une école? Oui et alors? Il n'attendait jamais sans se fumer un truc et que ça plaise ou pas... c'était la même chose!

Et tandis que la fumée s’infiltrait dans ses poumons, il éteignit l’allumette d’une geste vif et ample de la main, où l’on pouvait voir l’habitude du fumeur, il tenta quand même de savoir s’il n’y avait pas quelqu’un dans cette foutue salle.


- Mme. Dimitriov ?

Assez fort pour être entendu, sans que cela ne soit hurler bien entendu. La voix était étrangement neutre dans son ton... pour le moment en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Dimitriov
Professeur de SACM & Boule de poils
Professeur de SACM & Boule de poils
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2007

La Pensine
Puissance:
0/0  (0/0)
Taux d'equive:
0/0  (0/0)
Ministère:

MessageSujet: Re: Fin de journée   Lun 28 Jan - 0:31

Première journée de cours achevée, et la jeune femme regrettais déjà d'avoir remis les pieds à Poudlard. Mais pourquoi avait elle donc acceptée ce poste? Elle ne cessait de se poser cette question depuis prêt d'une heure. Elle est son foutu sens de l’amitié et de la loyauté… Si l une autre personne que Kyarah lui avait demandé cela, elle l’aurait joyeusement envoyé balader avec un grand sourire empli de sarcasme peint sur ses lèvres carmins.

Mais voilà le « problème », il s’agissait justement de Kyarah, son amie de toujours et sœur de cœur. Elle n’avait pu se résoudre à refuser la requête de Miss Black, d’autant plus en des temps si troublés… Pour tout avouer, si elle était revenue en Angleterre s’était plus pour veiller sur elle et sa filleule et garder un œil sur Darkane et Rogue, car même si il était le père de Serena, la jeune louve n’avait aucune confiance en lui…

Ce fut une voix qu’elle ne connaissait pas qui la tira de ses songes, et la jeune femme sortit de l’ombre doucement et s’avança vers son bureau sans un regard pour la personne qui venait de pénétrer dans sa salle de cours. Elle attrapa sa cape qui était resté sur le dossier de sa chaise et l’enfila tout en détaillant discrètement l’homme qui se tenait devant elle, un cigarillo aux lèvres. Elle planta son regard d’onyx dans le sien, le visage impassible comme à son habitude. Le sourire n’était guère une de ces habitudes, sauf peut être en de rare occasion avec la directrice. Après quelques secondes à le jauger, elle se décida enfin à prendre la parole.


Mademoiselle Dimitriov. Et vous avez de la chance que ce genre de manie ne m'insupporte pas, car je doute que certains de mes collègues vous laisses fumer dans leurs salles de cours. dit elle en désignant le cigarillo du menton.

La jeune femme contourna le bureau tout en finissant d'enfiler sa cape, jetant un regard sur sa salle de classe déserté d'un œil quasi désespéré.


J'imagine que vous êtes le gardien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thequintet.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin de journée   Lun 28 Jan - 0:53

Ah bien, il suffisait d'appeler pour que le loup sorte de son trou. Et s'il savait! Bref, là n'était pas la question. Il garda son cigare entre les lèvres, tandis qu'il regarda le professeur s'approcher de lui après avoir récupérer sa cape. Il l'avait observé, sans plus. Puis il se pencha légèrement en avant pour la saluer, mauvaise habitude de ses quelques années passées loin de chez lui, sur un autre continent.

- Mademoiselle...

Il s'en souviendrait pour la prochaine fois. Il ne pouvait pas deviner non plus, il s'en foutait en fait. Puis se redressant alors, il ne détourna en aucun cas le regard et renvoyait une image quasiment identique à la jeune femme. Visage impassible, regard légèrement noir, il ne prit même pas la peine de répondre à sa remarque sur le fait qu'il était en train de fumer. Elle l'acceptait, tant mieux... pour elle.

Le gardien recracha un peu de fumée par le nez, petit sourire narquois, passant furtivement sur ses lèvres, avant que le visage ne redevienne impassible. Les profs devraient voir à s'adapter, à la fumée en tous les cas. Il ne bossait pas sans.

Et voilà qu'elle imaginait qu'il était sûrement le gardien. Quelle perspicacité! Il acquiesça d'un hochement de tête, avant d'ouvrir la bouche à nouveau, sans pour autant lâcher son cigarillo.


- Exactement. Kreizler, Laszlo Kreizler. Pour vous servir si l'on peut dire. Que puis-je pour vous miss?

Car après tout, c’était son boulot. Subvenir aux divers besoins de l’école et de ses habitants. Tant qu’on ne lui demandait pas d’aller passer la panosse dans les couloirs, il n’avait aucun problème à aider. Misanthrope d’accord, mais il savait faire la part des choses et là… c’était son job.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Dimitriov
Professeur de SACM & Boule de poils
Professeur de SACM & Boule de poils
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2007

La Pensine
Puissance:
0/0  (0/0)
Taux d'equive:
0/0  (0/0)
Ministère:

MessageSujet: Re: Fin de journée   Mar 29 Jan - 20:16

Par Merlin que cet air de désinvolture outrageusement affiché sur le visage de cet homme était insupportable! Si à cet instant précis, elle avait écouté la bête qui rugissait en elle, elle aurait sauté au cou de cet homme pour l'égorger de ses propres mains, et ceci avec délectation. Aucun doute la pleine lune était proche pour que les bas instincts de la jeune femme refassent surface jusqu'à lui donner ce genre d'idée, de plus depuis son retour en Grande Bretagne, elle était à fleur de peau, ne supportant que peu de choses et trop peu de personne.

Mais la jeune femme allait tout de même devoir s'accommoder tant bien que mal de la présence de ce grossier personnage car elle devait bien l'avouer, elle avait besoin de lui. Dépendre de quelqu'un d'autre, voilà une autre chose qu'elle détestait par dessus tout. Elle qui n'avait jamais compté que sur elle même, allait devoir le temps de quelques heures, côtoyer le gardien de Poudard pour qu'il l'aide dans sa si gratifiante tache de professeur.

Un sourire forcé qu'elle essaya tant bien que mal de faire paraitre le plus sincère possible se dessina légèrement sur ses lèvres tandis qu'elle nouait sa cape, finissant ainsi de se vêtir pour affronter le froid à l'extérieur.


Pour me servir... Comme c'est intéressant... Je tacherai de m'en souvenir!

La jeune femme s'appuya contre le bois râpeux de son large bureau tout en remettant quelques mèches de ses longs cheveux noirs en place. Réfléchissons... Elle avait besoin de son aide pour pas mal de chose à vrai dire, mais par quoi commencer? Il lui fallait déjà prendre ses repères, ou plutôt les reprendre, dans ce château qu'elle n'avait plus arpenté depuis des lustres. Il lui fallait aussi trouvé quelques bestioles en tout genre à faire étudier à ces chères têtes blondes qu'elle affectionnait tant! (sarcasme quand tu nous tient! :XD: ). Le plus important restait tout de même l’option numéro deux, car même si elle n’occupait pas ce poste de gaieté de cœur, elle était tout de même bien décidée à accomplir sa tache de la façon la plus parfaite possible !

Ce fut donc après quelques minutes de réflexion, durant lesquels un lourd silence s’installa, que la jeune femme se décida enfin à reprendre la parole.


Et bien à vrai dire, il faudrait que je trouve deux ou trois petites bêbêtes à faire étudier à mes chers ignares d’élèves, mais le problèmes qui se pose est que je ne sais pas où les trouver justement, et j’espérait que vous pourriez éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thequintet.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin de journée   Mar 29 Jan - 23:42

Même si la sorcière tentait tant bien que mal de faire bonne figure face à lui, il pouvait sentir qu'elle était à 100 lieux de l'apprécier et ça lui allait parfaitement! Tant qu'on le détestait, on lui foutait la paix en général. Et c'est bien tout ce qu'il souhaitait. Enfin, même avec son caractère de merde, il pouvait être totalement serviable. Après tout, c'est pour cela qu'il avait été engagé et donc, il l'aiderait autant qu'il pourrait mais Irina ne devrait pas lui demander de faire cela avec le sourire et une bonne volonté à toute épreuve.

Laszlo fit un léger sourire en coin, alors qu'elle relevait le fait qu'il avait dit qu'il était là pour la servir, c'était une expression, rien de plus. Enfin...


- Faites seulement.

Recrachant un peu de fumée sur le côté, pour ne pas enfumée son interlocutrice, le gardien l'observa, tandis qu'elle s'appuyait sur son bureau et non aucunes mauvaises pensées ne traversa son esprit, il était juste impassible et attendait bien sagement qu'elle n'ouvre la bouche à nouveau pour lui dire ce qu'il en retournait. Etonnement, le sorcier pouvait être d'une grande patience.

Et puis le silence... un bonheur qu'il goûtait chaque seconde, ça lui permettait de faire le point, d'observer, il n'était donc pas pesant pour lui et il fumait toujours tranquillement. Quand elle reprit enfin la parole, un petit sourire amusé passa sur ses lèvres au mot "ignare" à croire que ce professeur appréciait ses élèves à leur juste valeur!


- Tout dépend des bêtes que vous souhaitez trouver. Dites moi ce que vous cherchez et je pourrais vous renseigner sur le meilleur moyen de mettre la main dessus. Tant que c'est dans vos moyens, ou les miens, bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Dimitriov
Professeur de SACM & Boule de poils
Professeur de SACM & Boule de poils
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2007

La Pensine
Puissance:
0/0  (0/0)
Taux d'equive:
0/0  (0/0)
Ministère:

MessageSujet: Re: Fin de journée   Sam 9 Fév - 21:15

Plus froid comme échange tu meurs… A croire que ce type était la personnification même de l’antipathie. Non mais vraiment, il n’y avait pas à dire, il respirait la joie de vivre et l’envie de communiquer… Mais la jeune femme allait devoir s’en accommoder, car elle se doutait bien que le gardien ne changerai pas sa façon d’agir pour ses beaux yeux ! Et puis autant essayer de se montrer le plus conciliante possible, si elle voulait avoir le plus vite possible ce dont elle avait besoin et par la même occasion mettre un terme à cet échange des plus chaleureux…

Elle fronça doucement les sourcils et se permit quelques minutes de réflexion. De quoi avait-elle besoin au juste ? Là était le gros point sensible en fait ! Qu’est ce qui pourrait bien être susceptible d’éveiller l’intérêt de ces chers et si aimés élèves ? Pour sa part si elle s’écoutait elle leur ferait immédiatement étudier les créatures les plus horribles et les plus répugnantes qu’elle pouvait trouver avec l’aide du gardien. Le point le plus positif de ce choix serait que son cour inspirerait un dégout sans nom aux élèves et qu’ils n’y remettraient plus les pieds. Cependant cette solution ne serait, à son humble avis, guère du goût de la direction. Kyarah avait été assez claire sur ce point, et aucune incartade n’était possible, d’ailleurs elle lui avait donné sa parole de se montrer la plus exemplaire possible dans la lourde tache qui lui avait été confié ! Et Irina était une femme de parole !


Et bien à vrai dire, je me demandais ce qui serait susceptible d’éveiller la curiosité des élèves. J’aimerais trouver un sujet d’étude à même de ressolidifier le fromage blanc qui leur sert de cerveau !

Encore une fois elle n’avait pu s’empêcher un sarcasme… Décidément c’était plus fort qu’elle. Et comme on le dit si bien chassez le naturel et il revient au galop ! Elle allait devoir faire un sérieux travail sur elle-même, pour réussir à se comporter correctement.

Elle balaya l’air d’un mouvement de main rapide tout en souriant avec amusement au gardien. Il devait vraiment la prendre pour une folle, et à vrai dire il n’aurait pas tout à fait tord. Qu’est ce qu’elle faisait là…


Oubliez cette dernière réflexion, elle n’était pas vraiment de mise ! Quoique… Enfin bref !

Sur cette dernière phrase, elle se redressa vivement et commença à arpenter la salle d’un bout à l’autre, jetant un regard de temps à autre vers la fenêtre.

Je pensais à des botrucs peur être… Ou bien à des niffleurs ! Ce ne sont pas des créatures très dangereuses, les élèves devraient pouvoir s’en sortir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thequintet.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin de journée   Jeu 21 Fév - 23:01

[HRP: Wola... excuse pour le temps de rép... --' Vac' et retrouvage d'inspiration font pas bon ménage. :XD:]

La sorcière sembla alors perdue dans ses réflexions à sa dernière remarque, à croire qu'elle n'avait pas franchement réfléchit à pourquoi elle avait besoin de lui. Ou alors, elle cherchait peut-être une meilleure bestiole à faire étudier. Qui sait ?

Le gardien attendit donc à nouveau, patiemment, qu'elle décide d'ouvrir la bouche à nouveau, pour pouvoir lui faire part de ses besoins. Parce que c'était bien pour ça qu'il était là, pas pour voir voler les mouches, c'était évident. Il continuait donc de fumer tranquillement son cigarillo. Et Irina reprit à nouveau la parole, lui faisant part de ses... pensées.

Wola, elle lui en demandait beaucoup si elle lui demandait de l'aide pour trouver un truc qui plairait aux gamins... c'était pas son point fort, loin de là. Il avait bien entendu, quelques idées, mais c'était loin d'être fait pour des cours... bref! Laszlo eu pourtant à nouveau, un sourire en coin au sarcasme de la jeune femme, elle semblait vraiment apprécier son métier! Ou était-ce quelque chose d'imposer? Il faudrait voir à lui demander un jour.


- Ne vous en faites pas, je vous comprends.

Pour qu'elle comprenne bien, qu'il ne lui en tenait absolument pas rigueur. Qu'elle reste naturelle, ça ne le dérangeait pas plus que cela, il préférait même!

Ah mais voilà qu'elle lui parlait donc de ce qu'elle souhaitait trouver pour ses élèves, il haussa légèrement les sourcils au premier nom de bestiaux.


- Hum... si vous souhaitez rendre vos élèves borgnes ou aveugles, c'est une bonne idée. Les Botrucs sont des spécialistes en la matière quand on les dérange... son sourire en coin, amusé, resta croché sur ses lèvres quelques secondes. Avant qu'il ne considère la deuxième solution. Avec des Niffleurs, ils devraient s'en sortir, en effet.
A moins qu'ils aient la phobie des rongeurs.


Après... c'était à elle de prendre la décision finale. Mais il voyait parfaitement le désastre si par hasard, elle penchait pour la première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin de journée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Journée habituelle..ou presque || TOPIC TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Rencontres
-
Sauter vers: