AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un petit matin (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Per Gallow
Bibliothecaire à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: un petit matin (libre)   Dim 17 Fév - 21:00

Per s’étira les bras avec nonchalance en étouffent un bâillement. Il porta sa main devant sa bouche avant de descendre les quelques marches de pierre qui lui restaient pour arriver dans le hall de l’école désert à cette heure matinale de la journée. Le bibliothécaire passa une main dans ces cheveux alors qu’un couinement aigu ce fis entendre dans la poche de sa veste. Il baissa ces yeux endormis pour voir Monseigneur pointer son nez

-Et c’est maintenant que tu pointe ton nez toi ? Pas trop tôt dit moi !

Pour toute réponse le rat noir grimpa le long du bras de son propriétaire pour venir ce poser sur son épaule avec un couinement entendu. L’homme jeta un regard en coin aavnt de soupirer.

-Aller arrête ton char t’es encore sorti toute la nuit oui ! La prochaine fois je te laisse pas la porte de la bibliothèque ouverte et si Miss Teigne te croque ben tant pis pour toi tu l’auras chercher après tout ! non mais !

Le rat pas très satisfait des paroles de son maître ce mis sur ces pattes arrière aavnt de lui grimper dans les cheveux sans aucune délicatesse

-Non mais euh je te permet pas ! fis Per en prennent son rat sans ménagement avant de le mettre de nouveau dans la poche de sa veste. Je suis gentil avec toi et voilà comment tu me remercie non mais je rêve c’est pas possible ! Rectification : ce sort du dort dehors !

Après voir fermer sa poche qui bougea dans tous les sens, Per donna une pichenette pour faire arrêter le manége du rat avant d’aller vers le lac ou il ce laissa tomber sur les galets aavnt de viré Monseigneur de sa poche.
Le rat fis un rouler bouler avant de courir ce mettre sur un rochet ou il laissa sa colère éclater contre son maître qui à première vu n’en avait que faire. A bout de souffle le rat ce laissa tomber dans le lac avant de venir s’ébroué sur le rochet alors que Per bailla de nouveau avec face à lui sur le lac lui même la tombe de l'ancien directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Dylees
Serdaigle, 1er année
Serdaigle, 1er année
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: un petit matin (libre)   Lun 18 Fév - 14:59

Angel s’était levé très tôt ce matin-là. La nuit ne lui avait porté que des mauvais rêves, et son humeur, maussade, était loin de le rendre sympathique. Il s’habilla de façon assez chaude, privilégiant l’écharpe bleue des Serdaigle, la veste chaude qui dormait dans sa valise, et des chaussures propres et bien confortables. Il sortit sa baguette Magique de son pyjama, et se dirigea lentement vers la sortie de la Salle Commune. Il ne savait pas vraiment ce qu’il allait faire, il n’avait pas vraiment envie de discuter, de se faire des amis, du moins, pour le moment. Il descendit les escaliers magiques qui remuaient en tout sens, n’en faisant qu’à leurs têtes, et rejoignit la Grande Salle, sans se perdre –ce qui, en soit, était un véritable exploit-, et alla s’asseoir à la Table des Serdaigle.

Il choisi de s’installer à côté d’une seconde année, un garçon à l’air robuste et antipathique. Il préféra ne pas engager la conversation et se servit copieusement, dégustant porridge, bacon, et autres mets délicieux matinaux avec plaisir. Mais son voisin mangeait avec une telle décadence de propreté et de discrétion, qu’au bout de cinq minutes, il couvrait entièrement le bruit des conversations qui les entourait. Angel, ne sachant que faire, s’éclaircit la voix, et essaya tant bien que mal d’ignorer le manque d’éducation et de politesse de son voisin. Le petit déjeuner terminé, il sortit de la Grande Salle, et resta cinq minutes dans le Hall, ne sachant que faire. C’était le week-end, et il n’avait pas trop de travail. S’il allait à la bibliothèque, il n’en ressortirait que très tard, et il aurait passé une bonne partie de la journée à travailler, c'est-à-dire qu’il aurait passé une mauvaise journée. S’il écrivait à sa famille, il verserait des larmes, c’était sûr, et là aussi, il aurait passé une mauvaise journée.

Un rayon de soleil, à travers une fenêtre, vint caresser son visage, et éclaira ses yeux. Angel sentit alors son cœur s’accélérer : il avait la réponse à son indécision devant ses yeux : la Porte de Poudlard, ouverte, invitait tranquillement à une petite promenade dans le Parc. Il sortit alors du château, serrant son écharpe autour de son cou, et se dirigea vers le Lac. Les oiseaux chantaient dans un langage que seul eux comprenaient, et même si celui-ci était incompréhensible pour les Hommes, il n’en était pas moins délicieux et doucereux. Ses pas crissait sur les petits cailloux qui composaient le chemin longeant le Lac, et il put aisément admirer que le Soleil, qui l’avait implicitement invité à sortir se promener, était joyeux, en ce petit matin.

Angel aperçut au loin une silhouette, visiblement celle d’un adulte, et il ralentit l’allure. Il était trop près pour qu’elle ne l’ait pas aperçut, et il était obligé de continuer sur sa route : comment réagirait-elle si elle le voyait repartir ? Il n’avait pas vraiment envie de discuter, mais, après tout, cela ne pouvait pas lui apporter du négatif. Il continua donc son chemin, avant d’arriver devant le personnage en question.


- B… Bonjour. Hum... Temps idéal pour une promenade !

Il craignait tout de même qu’il eût s’agit là d’un professeur, ou d’un membre du personnel du collège, et il garda un ton poli et réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Per Gallow
Bibliothecaire à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: un petit matin (libre)   Lun 18 Fév - 15:47

Per jeta un coup d’œil à Monseigneur qui c’était mis sur le dos les quatre pattes en l’air pour doré son ventre. Le bibliothécaire qui mordillai un brin d’herbe écouta distraitement les rire des élèves non loin de lui.
La bibliothèque était ouverte avec Martin un 7eme année de Serdaigle comme surveillent. Avec lui et son groupe de classe les livres étaient en sécurité de plus les jeunes avait fait leur preuve plus d’une fois par le passé d’après le rapport que lui avait laisser Pince lors de la relève il y avait déjà un an. Fait que Gallow c’était empresser de vérifié et qui par le plus heureux des hasard s’avérait juste.


-B… Bonjour. Hum... Temps idéal pour une promenade !

fis une voix claire derrière lui.
Un ton poli, posé, clame….un élève ?
Le bibliothécaire bascula la tête en arrière pour vérifié si c’était bien le cas et vis un jeune garçon certainement un premier année.


-C’est ce que je me suis dit ce matin en arrivent ici !

Répondit le rat de bibliothèque en ayant un sourire en coin.
Monseigneur allongé sur son rocher semblait dormir à première vu mais bondit sur ces pattes à la voix de l’inconnu.


-Du calme toi, rendort toi t’en fait pas c’est un élève triple andouille !

Fis Per à l’adresse de son rat qui eu un couinement alors que ces moustaches s’agitaient dans tous les sens.
Après avoir humer l’air un instant il couina de nouveau avant de s’assoire sur son postérieur.


-Non mais je te permet pas !

Fis Per en menacent son rat.


-Fait attention à toi Monseigneur tu sais ce qui t’attend si tu continue comme ça !

Nouveau couinement du rat qui ce gratta le museau avec ces deux pattes avant de ce laisser tomber sur le dos.

-c’est pas toi qui va géré sa et puis quoi encore !

Râla Per avant de ce tourner de nouveau vers l’élève.

-C’est al première fois que je te vois…t’es nouveau non ?

Des élèves il en voyait à longueur de journée mais commençait à les connaître depuis les temps qu’il était dans le château et pour longtemps ce qu’il espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un petit matin (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit matin (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour [pv Petit Matin]
» Première sortie de patit matin ( Flocon de cendre moi et Petit matin )
» Un petit oiseau, un petit poisson, ... (Libre)
» La lueur éclatante du saphir au petit matin est telle que le ciel et l'océan se confondent dans des teintes de bleus d'une pureté exquise .
» (m) Dylan o' brien - Le petit ami- libre et Négo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Rencontres
-
Sauter vers: