AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1° cours_ Présentation!

Aller en bas 
AuteurMessage
Neville Londubat
Professeur de Botanique
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: 1° cours_ Présentation!   Mar 19 Fév - 23:00

C’était donc premier jour a Poudlard en tant que professeur de botanique, Neville marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard en direction des serres. Il était d’abord passer dans le bureau qu’on lui avait administrer.
Après avoir traverser le parc en croisant rapidement quelques élèves, il atteignit enfin les serres. A sa grande surprise, ses élèves l’attendaient déjà. Neville fût assez gêné, il ne savait pas vraiment quoi dire, il se contenta juste de sourire, il posa ses affaires respira un bon coup et dit enfin :

-Bonjour tout le monde. Je suis votre nouveau professeur de botanique, monsieur Londubat Neville. Donc pour votre premier cours, nous n’allons pas manipuler dès maintenant, nous nous contenterons de faire les présentations etc.… donc, bah… Euh qui pourrais commencer…

Neville regardait chacun des élèves, il reconnaissait vaguement certain visage. Puis là au milieu du petit groupe d’élève, il remarqua une personne qu’il connaissait bien, même très bien. Une jolie blonde, aux yeux bleus… Luna Lovegood. Il rougit légèrement puis lui adressa un large sourire puis reprit :

-Et bien, mademoiselle la bas, voulez vous bien commencez ?? Donnez moi votre noms, âge et maison, histoire que je me rappel un peu tout ça.


Neville était assez gêné, mais il ne cessa pas une seconde de la regarder dans les yeux.


Dernière édition par Neville Londubat le Mar 19 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Sullivan
Admin, Roi des Blaireaux
Admin, Roi des Blaireaux
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 26
Statut : Eleve de 6em année
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 13/08/2007

La Pensine
Puissance:
0/0  (0/0)
Taux d'equive:
0/0  (0/0)
Ministère:

MessageSujet: Re: 1° cours_ Présentation!   Mer 20 Fév - 0:14

Un réveil difficile pour le pauvre Jaune et noir, pourquoi se lever pour ensuite aller faire de la botanique… Parler à des plantes pour ensuite les attendre pousser c’était décidemment vraiment pas son truc… Les plantes qu’y avait-il d’important là dedans, à part pour les potions et encore tout est écrit sur la recette ! Bref que de matière inutile, enfin faut dire que pour que Matthew trouve une matière qu’il aime fallait être fort aux devinettes… Bref il passa un début de journée tranquille jusqu’où il réalisa que le prochain cours était celui le plus ennuyeux de la terre – après la divination - : la botanique.

Tiens, curieux. Le professeur n’était pas précisé, le professeur chourave n’était plus depuis un petit moment déjà mais Matt se souvenait très bien de sa petite anecdote sur un certain Londubat qui serait tombé dans les pommes en voyant une plante, c’était quoi le nom déjà… Mandrave ? Nan… Mand… Madragore ! Voilà ! Mais comment pouvait-on tomber dans les pommes juste en voyant une simple chose inerte dans un pot… Il devait être une vraie andouille celui-là. Enfin cesse de rêvasser il fallait aller vers les serres, quelle plaie ! C’était hyper loin de là où il se trouvait actuellement. Cette matière avait décidé de lui pourrir la vie !

Pas de panique de toute manière il sera à l’heure, évidemment en sortant le premier de chaque cours on avait une certaine avance à force… Le jeune Sullivan arriva aux serres, il entra dans la salle saluant le professeur d’un signe de la tête presque. Il alla s’asseoir là où ses pieds iraient, ce fut au milieu deuxième rangée, ni trop loin, ni trop près de ce professeur qui avait tout d’un – il fallait le dire – empoté. C’est alors que le professeur se présenta, Neville Londubat. Le Poufsouffle eut un léger sourire moqueur avant de pouffer discrètement de rire, étais-ce de ce garçon que le professeur Chourave avait parlé ?

Il interrogea une élève, du hasard ? Pourtant il semblait avoir choisit sa cible… Tout comme Matthew d’ailleurs qui s’empressa discrètement de prendre sa baguette lors d’un écart du regard de M.Londubat. Puis d’une voix calme il murmura.


- " Silencio… "

Satisfait de son méfait, le sixième année rangea sa baguette tout aussi discrètement qu’il l’avait sorti, reprenant le cours comme si de rien n’était. Une petite blague n’a jamais fait de mal à qui que ce soit... Quoique désormais la Serdaigle allait avoir du mal à répondre aux questions.

_________________



Dernière édition par Matt Sullivan le Mer 20 Fév - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heather McLane
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 25
Statut : Elève de 5ème année
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: 1° cours_ Présentation!   Mer 20 Fév - 12:51

x Un coussin... Heather reçut un coussin... en pleine tête. Ses yeux s'ouvrirent peu à peu et elle reçut un deuxième coussin. Qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter une telle sympathie de la part de ses camarades? Soudain, elle en reçut un troisième puis un quatrième. Ses yeux étaient maintenant complétement ouvert et elle distanguait maintenant les cris des autres filles.

« Purée! Eteinds ton saleté de réveil. Il y en a qui commencent pas maintenant et qui aimeraient dormir. »

x D'un geste très lent pour faire durée le plaisir et après s'être pris encore un coussin en pleine tête. La gryffondor appuya sur le bouton du réveil et celui ci s'etteignit. Toujours d'une lenteur extrème, elle s'asseya sur son lit. La rouge et or ne devait pas avoir une belle tête. Pour le plaisir d'une de ses camarades, elle se reprit encore et encore les coussins dans la tête, peut-être en guise de remerciement.

x Maintenant, direction salle de bain. Un petit bond en arrière pour la rouge et or en arrivant de la glace. Coiffage, maquillage et mattage namour. Oui Oui, Heather s'aime et est très narcissique. Après toutes ces pauses devant le glace, Heather se mit en marche vers la salle commune, en faisant bien attention de claquer des pieds pour réveiller ses camarades. Un rire joyeux sortit de la bouche de la 5ème année. En sortant du dortoir en claquant la porte, elle descendit et fit un petit passage devant la cheminée.

x Après ça, Heather partit de la salle commune en esseyant de ne pas réveiller la grosse dame pour ne pas à entendre sa terrible voix. Heather avait décidée de changer de style de vêtements. Après avoir fouillé dans les affaires de ses camarades et y avoir trouvé son bonheur, elle s'était habillé d'un slim jaune, d'un haut noir avec des pois violet, de converses violettes et d'une veste noire toute simple. La belle brunette arriva dans la grande salle où elle s'enfila trois croissants volés de la main d'un ami et s'échappa vers la sortie. Tout en marchant, elle regarda sa montre. La sonnerie éclata, Heather fit des gros yeux et commença une course folle pour ne pas arriver en retard en cours de Botanique. En plus, ils avaient parlé d'un nouveau professeur.

x Après 10 minutes de course, la rouge et or arriva devant les serres où les élèves y étaient déjà rentrés. Heat' s'avança et pénétra à l'interieur de la serre de cours. Là, le professeur n'était pas encore arrivé et après 5 minutes d'attente, il arriva enfin. Heat' refit des gros yeux quand elle reconnut le jeune Neville Londubat. Un garçon très sympathique qu'elle connaissait des réunions de l'AD. A présent, il n'y était plus mais Heat' l'aimait bien quand même. Cela faisait bizarre d'avoir un ancien élève pour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzelle-r0ckeuse777.skyrock.com
Luna Lovegood3
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 27
Statut : Elève de Serdaigle, 7 éme année
Age du Perso : 17 ans et toutes ses dents =)
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: 1° cours_ Présentation!   Mer 20 Fév - 13:04

Dans la Grande-Salle il était sept heures et demie du matin quand une jeune fille aux longs cheveux blonds mangeaient quelques tartines avec de la confiture avec un bol de lait chocolaté. Cette fille était Luna, une jeune fille bien gentille, mais qui était encore légèrement dans le chou, car cela faisait trente minutes exactement qu'elle s'était déjà levée. Après, avoir fini de prendre son petit-déjeuner, elle sorti de son sac en bandoulière son emploi du temps et vit que de huit heures jusqu'à neuf heures, elle avait cours de Botanique. Quand elle vit le nom de "Neville Londubat" en professeur, elle resta figée pendant quelques secondes. Mais cela allait lui faire bizarre de passer à un ami à un professeur. Quand il était encore élève, elle avait vécu de superbe moment avec lui pendant que l'AD avait été au Ministère de la Magie. Elle remit son emploi du temps dans son sac puis se leva pour se diriger vers les serres qui se trouvaient à l'autre bout de l'école. Au moins, elle était contente que son cher ami, avait réussi à faire dont ce qu'il avait toujours rêvé dans la vie. La blonde, marchait la tête baissée en regardant le sol, tout en tenant son sac. Mais devenir amie avec un professeur cela ne serait plus avant, cela avait tellement changé.

Après avoir marché un certain moment, elle arriva dans la salle puis vit que plusieurs élèves étaient déjà là, elle s'avança vers eux en regardant un peu tout le monde. Puis quelques instants plus tard le professeur Londubat arriva, elle le regarda, il n'avait pas tellement changé à vrai dire. Elle passa devant lui en le regardant puis dit sur un ton calme avec une petite voix.


« Bonjour Ne... »


Elle s'arrêta net, se souvenant qu'il était plus un ami, mais un professeur. Cela lui faisait bizarre de passer de l'étape de "Professeur à ami", elle baissa la tête avant de reprendre sur le même ton en fixant le sol en ajoutant seulement un petit mot de rien du tout.


« ...Professeur »


Puis avoir salué le professeur Londubat, elle s'assoit devant Matt qu'elle avait déjà vu au cours d'Astronomie avec le professeur le plus tarée de la planète puis sortit ses affaires, puis l'ancien Gryffondor se mit à parler pour se présenter en disant qu'allait être le programme de toute l'année, même si elle ne connaissait rien à la Botanique, elle s'était promis de faire des efforts, quoi que dans toutes les matières. Dès qu'il se mit à dire "Et bien, mademoiselle là-bas, voulez vous bien commencez" en s'adressant à Luna, elle ne savait pas quoi répondre. Pourquoi elle qui devait passer passé en première ? Pourtant, Monsieur Londubat, la connaissait très bien. Elle aurait dû passer la dernière pourtant il l'avait comme exprès. Celui-ci se mit à la regarder dans les yeux, c'était assez frustrant et perturbant de le regarder dans les yeux, elle essaya de poser son regard sur un point derrière son ancien ami, puis sans se rendre compte Matt, était en train de faire une blague tout en lui prenant la baguette pour lui faire une blague.

La jeune fille allait parler quand aucun son ne sortit de sa bouche, un silence total pour la Lovegood qui voulait répondre à ses quatre questions très simples pour être tranquille. La pauvre fille essayait de dire quelques choses, mais toujours rien. C'était comme si sa gorge voulait produire aucun son, comme si ses cordes vocales brûlait et lui piquait un peu. Aussitôt, elle voulait prendre sa baguette pour annuler le sort, mais elle ne l'avait plus pourtant ce matin, elle l'avait prise comme chaque matin. D'ailleurs ce qu'elle trouvait le plus louche, c'est qu'il il y a quelques instants auparavant, sa voix était encore-là. Même qu'elle avait pu saluer Neville, elle compris bien vite qu'il s'agissait d'une blague de très mauvais goût. La seule personne qui était derrière elle était le Pousouffle.

Donc cela ne pouvait être que lui qui avait fait ce mauvais coup, elle se retourna vers ce dernier en étant très en colère cela se voyait sur le visage en espérant que le professeur allait pouvoir intervenir, comme elle n'avait plus voix à cause de ce idiot de première classe. Bien sûr, elle savait se défendre, mais elle n'avait rien pour cela. De toute façon, elle allait se venger et oui comme disait le proverbe "La vengeance est un plat qui se mange froid" De nature très calme, elle se leva puis alla vers Matt et lui fout une gifle sur la joue à cause de son tempérament de colère était bien fort à cause de lui. Certes, c'était la première fois qu'elle faisait cela, mais il l'avait poussé à bout puis alla se rasseoir à sa place en faisant mine de rien.

_________________
«LES CHOSES QU'ON A PERDUES FINISSENT TOUJOURS PAR REVENIR, MAIS PAS TOUJOURS DE LA FAÇON QU'ON PENSE»



Dernière édition par Luna Lovegood le Mer 20 Fév - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill Engel
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Statut : Elève de septième année
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: 1° cours_ Présentation!   Mer 20 Fév - 13:14

Un rêve, un beau rêve, des paysages enchanteurs, des jolies demoiselles, un merveilleux rêve et, pour clôturer le tout.... les bips incessants du réveil. Bill ouvrit difficilement les yeux tandis que certains élèves de son dortoir maugréaient contre lui. Non, ils n'avaient pas tous cours dès la première heure et lui en voulaient de les avoir tirés de leurs rêves. Lui, en revanche, était très fier de lui car trouvait cela terriblement injuste que certains puissent encore dormir tandis que d'autres devaient se rendre... en botanique --".

Le jeune homme s'étira lentement dans son lit, prenant le soin de faire le plus de bruit possible pour empêcher ses petits camarades de s'endormir immédiatement, et se décida enfin à se lever. C'était très dur pour lui de quitter son lit dans l'unique but de se rendre en Botanique mais la curiosité le tenaillait. En effet, il avait entendu dire que le remplaçant de cette chère Pomona Chourave n'était autre que ce dadet de Londubat, l'un des amis d'Harry Potter. Certains le trouvaient maladroit et empoté, Bill, lui, lui trouvait un air s'ympathique car, malgré tout, il était un as dans cette matière.

Tout en se maquillant, le jeune homme se demanda quel genre plante il allait leur faire étudier aujourd'hui. Il fallait l'avouer, Bill n'était pas un grand amateur de cette matière, il préférait de loin la DCFM ou les Potions mais il devait bien la travailler s'il voulait obtenir de bons résultats. Pas très facile d'exceller dans une matière que l'on apprécie pas. Il espérait que leur nouveau professeur saurait lui redonner le goût d'étudier la Botanique... et ce n'était pas gagné. Après s'être longuement regardé dans le miroir afin de vérifier que sa coupe et son maquillage étaient bien en ordre, le jeune homme repassa bruyamment dans le dortoir, mort de rire devant les cris de rage de ses camarades, et prit la direction de la Grande Salle en pressant le pas pour ne plus entendre les hurlements de la Grosse Dame qui essayait vainement de faire passer ses cris pour un chant.

Après un copieux petit-déjeuner, Bill prit la direction des serres en compagnie d'autres élèves de son année. Il n'était pas très pressé de se rendre en cours mais la curiosité était plus forte que sa réticence, ce qui le força à presser le pas. Dans les serres, rien n'avait changé et tout était toujours aussi salle, même dans leur salle de cours. Le Gryffondor alla prendre place quelque part dans l'allée centrale et ne put retenir un petit sourire devant le tour que Matt avait fait à Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathly-hallows.forumpro.fr
Matt Sullivan
Admin, Roi des Blaireaux
Admin, Roi des Blaireaux
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 26
Statut : Eleve de 6em année
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 13/08/2007

La Pensine
Puissance:
0/0  (0/0)
Taux d'equive:
0/0  (0/0)
Ministère:

MessageSujet: Re: 1° cours_ Présentation!   Mer 20 Fév - 15:23

Depuis le début de sa mauvaise plaisanterie, le jeune Sullivan faisait comme si de rien n’était, écoutant le cour, n’ayant aucun sourire ou même regard envers la Serdaigle mais dans sa tête que de satisfaction ! La pauvre allait soit paniquer, soit être en rogne cependant, pour l’instant rien ne se passait, enfin pas encore. Soudain notre chère Lovegood eut un petit souci, malgré qu’elle essayait de parler rien ne sortait de sa bouche, zut qui à bien pu lui faire cette mauvaises farces… On se le demandait bien n’est-ce pas ? De toute manière Matthew n’avait aucune crainte à avoir, personne ne l’avait vu faire ou alors il n’avait pas vu qu’on l’avait vu mais ne nous lançons pas dans des sujets trop compliqués.
Il se contenta de suivre le cours normalement, simulant l’indifférence et regardant le professeur qu’il appellerait maintenant… Empoté, oui ça lui irait bien… Oh et puis non, il l’appellerait Londubat ce n’était ni méchant, ni vulgaire – bien que ce nom ne soit pas très sympathique – et au moins il ne risquait rien en appelant un professeur M.Londubat vu que c’était son vrai nom. Les enseignants devraient avoir plus de non drôle afin que les élèves n’aient pas à les changer. Mais il fut tout de suite coupé dans ses pensées par Luna qui se rapprochait dangereusement de lui, la tête de la blonde laissait penser une rage sans précédent.

Aïe ça fait mal… Une jolie petit grosse claquounette dans sa face. Matt se leva immédiatement faisant semblant d’être étonné par l’attitude de la Serdaigle. Il protesta quelques mots incompréhensibles pour faire plus vrai, après quelques secondes il marmonna enfin des phrases ayant un sens et étant au moins audibles.


- " Bas Luna, pourquoi tu as fait ça ? "

Aucune agression dans sa phrase, aucun humour, aucun sarcasme, en même temps il ne risquait pas grand-chose de son côté après tout il n’avait rien fait ! C’était lui la victime dans l’histoire, en plus elle venait de frapper un plus petit que soit.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neville Londubat
Professeur de Botanique
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: 1° cours_ Présentation!   Mer 20 Fév - 15:54

Neville examinait un par un chaque élève en attendant que l’élève qu’il avait désigné, Luna prenne enfin la parole. Il continuait donc d’observer, mais se rendit compte que quelque chose n’allait pas… Son regard se posa sur Luna, elle avait beau ouvrir la bouche pour parler, mais aucun son ne parvenait à sortir. Etonnant, pourtant quelque minutes auparavant elle avait réussit a lui parler correctement… Bizarre, quelqu’un s’était amusé à mettre Luna en mode silencieux. Il fronça les yeux en regardant a nouveau les élèves, qui était le petit malin qui avait fait cette merveilleuse farce. Neville savait qu’il devait se faire respecter un peu, se n’était pas son genre de prendre un ton autoritaire mais s’il faillait qu’il le fasse pour se faire respecter, il le ferait. Respirant un bon coup il dit aussitôt, prenant un air le plus autoritaire possible ne laissant rien paraître de son malaise…

-Bon, je ne vais pas tolérer ce genre de blague dans mon cours. Que les choses soient bien claires, je ne suis pas votre ami. Vous me devez respect uniquement, alors que celui qui a joué cette mauvaise blague se démasque, je n’ai pas de temps a perdre pour ces pitreries !

Sur ce coup, Neville s’était lui-même impressionné… Mais, après avoir enfin baisser le ton, il se sentit aussitôt assez mal… Il ne voulait pas non plus passer pour le professeur Rabat-joie ! Il voulait ajouter autre chose comme pour détendre l’atmosphère mais… Il entendit dans le fond de la classe quelqu’un donner un claque à un autre. Il tourna les yeux, et vit Luna visiblement en rogne donner une jolie tapette à un autre, un grand dadet brun portant les couleurs de Poufsouffle. Intéressant, c’était certainement lui le farceur…

-Toi là bas… Oui, toi le gars à qui L… La fille vient de donner une claque ! Viens par ici ! Ainsi que la fille.

Neville comptait annulé le sors a Luna pour qu’elle lui explique son geste envers ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merwan Devost
Serpentard, 5eme année
Serpentard, 5eme année
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: 1° cours_ Présentation!   Mar 4 Mar - 22:27

[Deux ans après désolé ><]

Tic tac tic tac Driiiiing ! Driiiing !

Fichu réveil...
Merwan était sensé se lever pour aller assister à son cours de...de quoi déjà ? Il n'en était plus très sur, tout ce qui comptait c'était qu'il n'avait aucune envie de quitter la douce chaleur de son lit, il était bien trop tôt ! Il n'avait pas beaucoup dormit et comptait bien sécher le premier cours de sa longue journée. De toute façon peu de choses intéressaient le jeune homme à part les filles...

Driiiing ! Driiiing !

Mais pourquoi avait il fallut qu'il programme son réveil de tel sorte qu'il ne s'arrête qu'une fois que le jeune homme serait levé ? Ah ! Il avait beau enfoncer sa tête dans l'oreiller moelleux rien à faire, ce bruit entêtant et pénible continuait à torturer ses belles oreilles.

Ah ça va c'est bon je me lève !

Il sortit tant bien que mal de son lit, abandonnant le plaisir qui l'accompagnait pour aller éteindre avec violence le réveil qui - à force de coup - finit par s'éteindre.
Maintenant bien réveiller le jeune homme n'avait d'autre choix que de s'habiller et de se rendre à son cours...de botanique ! Oui cette fois ça lui revenait, matière qu'il n'appréciait pas des masses d'ailleurs, trop manuelle et salissante pour le jeune Devost qui aimait bien être propre sur lui.

C'est donc d'un pas traînant qu'il se rendit aux serres où le cours n'avait pas encore commencer...ou si peu. Il arriva en plein milieu d'un il ne savait quoi, le professeur n'avait pas l'air heureux et une bagarre avait eu lieu...enfin lui semblait il.
Mais ce n'était pas ses affaires, après tout les élèves concernés n'étaient pas des gens qu'il appréciait. Il rentra discrètement dans la salle et alla s'installer le plus loin possible de toute cette agitation, espérant tout de même que les Serpentards n'allaient pas tarder à pointer le bout de leur nez.

B'jour marmonna-t-il plus à lui même qu'au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1° cours_ Présentation!   

Revenir en haut Aller en bas
 
1° cours_ Présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Cours
-
Sauter vers: