AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n°1 [5ème, 6ème et 7ème années]

Aller en bas 
AuteurMessage
Krystal Angell
Professeur d'Etude des Moldus & Journaliste
Professeur d'Etude des Moldus & Journaliste
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Cours n°1 [5ème, 6ème et 7ème années]   Jeu 21 Fév - 19:37

Enfin. Voilà le simple mot que lâcha Krystal en entrant dans ce qui erait sa salle de cours pour l'année. Enfin elle y était arrivée, enfin elle avait eut ce poste. Un sourire étira les lèvres de la jeune femme alors qu'elle déposa son sac sur le bureau. Elle resta un moment à observer la classe, les mains sur les hanches, profitant du calme avant l'arrivée de ses élèves. Elle avait environs une demi-heure devant elle, ce qui était largement suffisant pour ce qu'elle avait à faire.
Lentement, elle fit le tour de la pièce, remettant certaines chaises en place, saluant les portraits curieux venus voir qui était le nouveau professeur, et laissa ses pensées vagabonder en imaginant comment se déroulerait son premier cours.
Un bruit de pas dans le couloir la fit sursauter et redescendre sur terre. Juste à temps car les premiers élèves ne devaient pas tarder à arriver. D'un pas rapide, elle remonta sur la petite estrade où se trouvait son bureau, prit une craie et inscrivit sur le tableau noir:


Citation :

Cours d'Etude des Moldus.
Séance n°1
Professeur : Krystal Angell
Présentation et début du cours

Une fois la chose faite, elle attacha ses longs cheveux noirs en un chignon rapide puis s'appuya sur le bureau et attendit les premiers élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Sullivan
Admin, Roi des Blaireaux
Admin, Roi des Blaireaux
avatar

Nombre de messages : 158
Age : 26
Statut : Eleve de 6em année
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 13/08/2007

La Pensine
Puissance:
0/0  (0/0)
Taux d'equive:
0/0  (0/0)
Ministère:

MessageSujet: Re: Cours n°1 [5ème, 6ème et 7ème années]   Jeu 21 Fév - 23:07

Le cours de botanique avait été une véritable réussite, pour une fois il ne s’était pas ennuyé ! Mais à peine avait il quitté ce cours si fameux qu’une séance encore meilleure allait commencée. L’étude des Moldus, quoi de plus simple pour Matthew Sullivan, fils de Moldus, descendant de Moldus, et avant lui-même Moldu. Quoi de plus facile que d’étudier une histoire à laquelle on a participé ? Bref Poufsouffle allait, pour une fois, obtenir des points – il faut dire que le sixième année en avait fait plus perdre en un an qu’un Serdaigle qui ne révisait pas – mais pour une fois ça allait changer ! Oui, aujourd’hui il essaierait d’avoir ces fameux points, il tenterait de ne pas faire comme à son habitude, c'est-à-dire de ne rien écouter et de s’amuser.

Il courut dans les couloirs, pas question d’arriver en retard à ce cours qui promettait d’être sympathique ! Matthew arriva le premier, et oui pari tenu ! Il franchit le seuil de la porte avec entrain avant de saluer la porte d’un signe de tête chaleureux . Le Poufsouffle alla s’asseoir, ni trop loin ni trop près afin de pouvoir entendre et aussi, à l’occasion, faire deux trois farce. Le jeune Sullivan sortit sa baguette, la posa sur sa table et attendit la suite du cours. Quoi de plus beau qu’un cours où l’on parle de vos origines et où aucune insultes ne peux passer ? Et de toutes façons si une seule insulte parvenait à ses oreilles ça serai un terrible carnage.

Les autres semblaient arriver, combien pouvaient-ils être ? Deux ou bien trois pas plus, cette matière n’avait pas l’air d’intéresser grand monde et pour cause, beaucoup était « coincé » par l’influence des nombreux Serpentards stipulants que cette matière n’était pas digne d’être suivit. Matt s’en fichait bien et rien que part sa présence ici il renforçait ces convictions premières : Respect et solidarité. Bien qu’en disant cela il en avait déjà enfreint certaines ais bon pourquoi le contre dire ?


[HJ: désolé c'est court... Manque d'inspi :/]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eden Lindley
Serpentard, 5eme année
Serpentard, 5eme année
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 34
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 [5ème, 6ème et 7ème années]   Ven 22 Fév - 1:44

Eden pressa le pas. Un cours qui allait commencer dans quelques minutes seulement. Elle accéléra l'allure trainant derrière elle son sac, qui finirait par être plus gros qu’elle à force de ne pas y faire le tri. Elle transportait tout un tas de bouquins dont la plupart ne serait d’aucune utilité aujourd’hui.
La demoiselle était prévoyante. L’ennui la guettait à chacun des cours, il valait mieux avoir de quoi s’occuper au cas où. Non pas qu’elle fut particulièrement insolente au point de montrer que tout ceci l’ennuyait mortellement. Mais en revanche, une petite lecture discrète sous la table n’avait jamais tué personne. On mettait souvent son comportement sur le dos de sa maison. Oui, les Serpentard étaient arrogants, insolents, désagréables, se fichaient des cours. Pourtant ce n’était pas ça. Loin de là. Eden n’était ni insolente, ni arrogante et encore moins désagréable. C’était une gamine intelligente, mais qui assimilait les choses, peut être un tantinet trop vite. Ensuite ? Et bien ce n’était plus une nouveauté, donc ça ne l’intéressait plus. Oui, c’était plutôt un manque d’intérêt que de la provocation.

Au détour d’un couloir, Eden remit de l’ordre dans ses cheveux. Elle avait courut la plupart du trajet et ne voulait pas faire une entrée de furie décoiffée. Ce n’était pas qu’elle se soucie particulièrement de ce qu’on pense d’elle. Au contraire, avec le temps, elle avait appris à se détacher de l’opinion des autres. Elle savait, à peu prés, qui elle était et n’avait nullement besoin qu’on lui dise. Mais elle attachait une importance particulièrement pointue à tout ce qui concernait la maîtrise de soi.
Elle refusait obstinément l’éventualité de perdre un jour le contrôle de sa vie, ou de se laisser dominer par une peur, ou un instinct, ou tout autre chose qui puisse nuire à sa poigne de fer.
Une main de velours dans un gant de fer. Une expression qui convenait parfaitement à la demoiselle. De sa petite main délicate et pas bien grande pouvait provenir une force qu’on aurait plutôt attribuée à un grand gaillard aux larges épaules. Eden compensait sa petite taille et son apparence de jolie poupée par une détermination hors norme et une force décuplée par sa volonté de fer.

Après avoir reprit l’apparence tranquille de quelqu’un qui sait se contrôler, la Serpy se remémora rapidement la salle dans laquelle elle était censé se rendre. Etude des moldus. Epatant quand on a été élevée parmi eux… Voila qui promettait d’être d’un intérêt tout à fait hors normes.

Une fois la salle trouvée, il restait l’immense épreuve que celle d’entrer. Eden adorait se moment là. Lorsque tous les regards se tournent vers vous, et que chacun observe où vont vos yeux, et quelle place vous allez choisir.
Cependant, elle devait avouer que ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était observer, pour ne pas dire scruter, ceux qui entraient après elle, et regarder la lueur de panique à la vue de tout le monde déjà présent.
Quel était le prof déjà ?

Miss Angel…Pas grand-chose à dire, Eden ne la connaissait pas vraiment. Elle n’avait pas l’air particulièrement désagréable. Espérons juste qu’elle ait la pêche nécessaire pour rendre son cours passionnant. Ce qui éviterait à Eden de s’ennuyer, de se faire remarquer, et de mettre son professeur mal à l’aise lorsqu’elle lui expliquerait la cause de son inattention.
A part ça ?
Elle était pleine de bonne volonté. Si le cours était bien, elle participerait très volontiers. Elle lèverait son doigt et attendrait qu’on l’interroge. Ce n’était pas parce qu’on était à Serpentard qu’on était forcément mal polie et cinglante. Elle sourirait même si le cours lui plaisait.

Ce fut le sourire aux lèvres qu’Eden franchi la porte, saluant son professeur d’un discret:

"Bonjour. "

Une seule personne était déjà là. Matt Sullivan si les souvenirs d’Eden étaient exact. Il était plus vieux, avait l’air plutôt chouette. Mais il attendait surement quelqu’un, voire quelqu’une.

Eden choisit une place un tout petit peu plus loin et déballa ses affaires consciencieusement. Tout avait une place prédéfinie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill Engel
Armée de Dumbledore
Armée de Dumbledore
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Statut : Elève de septième année
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Cours n°1 [5ème, 6ème et 7ème années]   Ven 22 Fév - 11:34

Etude des moldus... Ce cours promettait d'être plus intéressant que la plupart des autres auxquels Bill avait assisté depuis le début de la journée mais rien n'était encore certain. Le jeune homme éprouvait une curiosité simple mais ayant vécu dans un village très peuplé par les moldus, il n'apprenait rien de nouveau dans ce cours. Il lui permettait cependant d'obtenir d'excellents résultats sans avoir à fournir le moindre effort, ce qui expliquait pourquoi le jeune homme était si impatient de s'y rendre. Fainéant, Bill ? Juste un peu...

Dans les couloirs, une foule d'élèves pressés se bousculait pour rejoindre les classes de cours le plus vite possible. Le Gryffondor sourit à cette vue qui l'amusait toujours autant après sept années d'études à Poudlard mais ne pressa pas le pas pour autant. À quoi bon ? Cela n'aurait pas servi à grand chose d'arriver décoiffé au premier cours d'etude des moldus, donnant ainsi une impression négligée de soi-même, alors qu'il lui restait tout juste le temps d'arriver à sa cadence. De plus, la salle de cours n'était plus très loin maintenant, plus que quelques mètres à parcourir et il serait devant la porte.

Ça y est, il était enfin devant la salle de cours. Il rajusta ses affaires, sa coiffure, son make-up... pire qu'une fille en fait ! Le jeune homme poussa ensuite la porte et entra dans la pièce. Il ne fut guère surpris de ne trouver que deux autres élèves pour le moment car, en général, les étudiants ne se poussaient pas pour arriver les premiers à ce cours, bien que Bill ne comprenait pas vraiment pourquoi. Le jeune homme regarda la jeune femme qui leur servirait de professeur pour cette année. Jeune était un mot qui lui convenait parfaitement car, comparée à la plupart de leurs autres professeurs, elle aurait pu apparaître comme leur fille. Jeune et jolie était la description de ce professeur, espérons seulement que ces qualités intellectuelles soient à la hauteur de ses qualités physique, ce qui n'était pas encore sûr...

Enfin, ne dit-on pas qu'il ne faut pas juger le livre de par sa couverture ? Et le moine de par son habit ? Ici, il ne fallait pas juger la sorcière de par son apparence. Bill alla prendre place quelque part dans l'allée centrale en gratifiant son professeur d'un amical :


« Bonjour ! »

Une fois installé, le Gryffondor sortit ses affaires et attendit que le cours débute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathly-hallows.forumpro.fr
Krystal Angell
Professeur d'Etude des Moldus & Journaliste
Professeur d'Etude des Moldus & Journaliste
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 [5ème, 6ème et 7ème années]   Dim 24 Fév - 22:40

Krystal regarda ses élèves entrer un par un dans la salle de classe en la saluant, salut auquel elle répondait chaleureusement. Elle attendit que tout le monde soi installé et en profita pour jeter un coup d'oeil. Il n'y avaitpas grand monde et à vrai dire, elle s'y attendait. L'Etude des Moldus n'était pas une matière trés attrayante et pourtant tellement passionnantes à ses yeux, il faut dire aussi qu'elle n'était pas très objective sur ce sujet. Ungryffondor, un Poufsouffle et une Serpendarde..... Il ne lui manquait qu'un Serdaigle pour avoir la représentation des 4 maisons de Poudlard.
Comme le silence régnait, elle se décida à commencer. Poussant la porte, elle ne la referma pas complètement au cas où il y aurait des élèves en retard. Puis, elle se mit devant son bureau et adressa un sourire à sa petite classe.


Bonjour à tous et merci d'être là. Je suis Krystal Angell et je serais votre professeur d'Etude des Moldus cette année.

Elle parlait d'une vois enjouée et dynamique. C'était son tout premier jur de cours et elle se sentait un peu stressée bien qu'elle ne le montrât pas.

Autant commencer par les choses qui fâchent. Comme vous le savez, cette matière est une option. Comme vous vous en doutez surement, les baguettes et la magie ne seront pas utilisés. En venant à mon cours, vous vous engagez à fournir un travail régulier afin d'obtenir la meilleure note possible aux BUSE et ASPIC. Je ne tolèrerais aucun bavardage et je recquière votre attention toute entière. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander je suis là pour ça, mais je ne veux pas que vous refassiez le dernier match de Quidditch avec votre voisin.

Durant son petit speech, elle déviasgea les jeunes gens un par un histoire de retenir leur tête. Elle était sérieuse dans ce qu'elle disait. Krystal était une prof "cool", pour utiliser un mot à la mode, mais elle voulait que son cours se déroulent dans le calme.

Bien. Ne perdons pas de temps. Je vais commencez le cours par des généralités. Mais ce n'est pas pour ça que vous devez vous abstenir de prendre des notes. La moindre définition que je donne, le moindre exemple, peut retomber lors d'un examen.

Stricte et sévère elle ? Peut-être... Mais c'était pour leur bien et puis, il fallait qu'ils se rendent compte que c'était tout de même un cours important.

Les Moldus sont des personnes dépourvus de pouvoirs magiques. la plupart des Moldus sont tout à fait inconscients de l'existence même de la société des sorciers, bien que ces deux mondes existent en parallèle. Ils ne croient tout simplement pas à la magie et lorsqu'ils sont témoins de phénomènes étranges, "paranormaux", ils préfèrent croire en l'existence d'un entité suprême, un dieu, plutôt qu'à l'existence d'un comunauté de sorciers.


Elle s'arrêta un instant, histoire de rassembler ses idées et de leurlaisser le temps de comprendre ce qu'ils notaient.

Qui peut me dire comment les sorciers protègent ce monde de la curiosité des Moldus ? A quels sortilèges ont-ils recours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1 [5ème, 6ème et 7ème années]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [5ème, 6ème et 7ème années]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours théorique] Les plantes médicinales 4ème, 5ème, 6ème et 7ème année
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤
» Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Premier cours || 5, 6 et 7ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Cours
-
Sauter vers: