AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les dangers de la lecture... [PV Harry]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zadig Reevan

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Les dangers de la lecture... [PV Harry]   Mer 14 Mai - 9:34

La rentrée avait déjà commencée dans la prestigieuse école de Poudlard, mais pour la première fois depuis 7 années, Zagid n'y était pas. Il aurait préféré pourtant... C'est en fait une fois les études que l'on réalise de quelle place tranquille il s'agissait. Des devoirs, certes, mais tout y était planifié, les cours avaient lieux, le Château était sécurisé et la nourriture délicieuse. En fait, s'il n'y avait pas eu toutes ces fois où Zadig s'était retrouvé enfermé dans les toilettes, en train d'essayer de récupérer ses affaires de cours lancées sur le toit, ou bien encore de débattant pour qu'une brute épaisse qui voulait vérifier s'il avait bien quelque chose dans le caleçon le lâche... sans tout cela, Poudlard aurait été pour lui un véritable paradis.

... De moins les premières années. En effet, l'atmosphère s'assombrissait de plus en plus autour de lui, signe que le Mal gagnait du terrain. Les gens n'en étaient que plus agressifs, et Zadig plus malmené.

Il arpentait à cet instant le chemin de traverse, regardant de ci de là les divers magasins qui s'étalaient sur la longueur sans oser y entrer. Pourtant, il mourrait d'envie d'aller observer de plus près les accessoires de Quidditch. Il était fasciné par ce sport, ce n'était pas pour rien qu'il était le plus populaire parmi toutes les activités des sorciers ! Seulement Zadig s'était un peu trop souvent ridiculisé en vol... alors il s'était fait à l'idée que ce n'était pas pour lui ce genre d'activité sportive à risque.

Un peu plus loin devant lui, une pile de Gazette étaient vendues par une jeune sorcière. Hésitant, Zadig s'avança pour en prendre une, et tendit en rougissant une pièce pour payer son achat.
Les gros titres étaient clair : des disparus, des attaques, des menaces... la peur régnait en maître dans le monde des Sorciers. Visiblement, Poudlard n'était plus épargné, ce n'était plus l'endroit sûr qu'il était autrefois...

*Je suis peut-être mieux ici finalement...*

Mais il avait peut-être parlé trop vite... car absorbé par sa lecture, il avait mis les pieds dans la mauvaise allée... l'allée des Embrumes. Il ne s'en rendait même pas compte, continuant à marcher, son journal à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Le Survivant
Le Survivant
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 30
Statut : Là où il ne faut pas
Age du Perso : 18 Ans
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Les dangers de la lecture... [PV Harry]   Jeu 15 Mai - 21:27

[hj: je répond à ton invitation, merci d'ailleurs, j'espère que cela te conviendra, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire]

S'il y avait un rêveur parmi tous ces passants c'était bien Harry. Vaguant à leurs occupations les gens laissaient flotter derrière eux une multitude de couleurs, des robes de sorciers blanches, bleues, vertes, rouges, noires: unies ou bigarrées, sobres ou exubérantes; un festival de tissus et de couleurs. Harry aimait beaucoup se promener par ici à cette heure où il n'y avait ni trop de monde, ni pas assez. Le sorcier préférait que le chemin de traverse reste vivant tout en demeurant calme, cherchant un certain équilibre. Ce que le Survivant préférait c'était se vêtir dans cette robe de sorcier aussi noire que l'ébène mais bordée d'un liseret d'émeraude pour la rendre moins agressive; entourée par le chaud tissu d'une grande finesse il passait en anonyme parmi les passants. Certes il y avait un peu de bousculades et l'ancien Gryffondor devait remettre ses lunettes de temps à autre car elles glissaient sur le bout de son nez après quelques rencontre un peu brusques avec un coude. Certes Harry était plus petit que la moyenne et avait gardé sa silhouette fine, presque maigre mais il ne fallait pas se fier aux apparences...Il n'était pas si fragile. Cavalant donc entre les boutiques, les sorcières hurlant près de leur étal pour vendre leurs ingrédients ou produits de beauté il rêvait. Ce monde n'était pas de tout repos, la vie n'était pas toujours belle mais Harry l'aimait. C'était comme ça; il s'accrochait à sa survie depuis l'âge de ses 1 an, persévérant malgré les mauvais coups.

C'est comme ça qu'il en était arrivé un jour à quitter Poudlard pour voler de ses propres ailes. A 18 ans le garçon avait beaucoup vécu mais ça ne changeait rien. D'une part le sorcier détestait s'apitoyer sur son sort, jugeant qu'il y avait sûrement pire que lui et d'autre part il adorait rester simple. C'était une joie que de se promener sur le chemin de Traverse par ce temps chaud sans être insupportable et de faire ses courses pour rentrer ensuite dans son petit appartement en attendant un appel de l'Ordre du Phénix. Harry s'était arrêté près d'un étal pour regarder quelques fruits. Il avait faim et acheta une pomme dans laquelle il croqua joyeusement, laissant dériver ses grands yeux verts au hasard. Ceux-ci se posèrent sur quelqu'un de jeune, très jeune même. Sans doute son âge ou un an de plus mais à peine; pas moins non plus car sinon il serait à Poudlard en ce moment même pour la rentrée. Le garçon car s'en était un malgré ses cheveux un peu long-Harry lui-même avait ses cheveux descendant jusqu'à ses épaules- et sa silhouette fine-L'ancien Gryffondor l'était même sans doute plus..."Harry Il faut vraiment que tu manges" disait toujours Molly Weasley effarée-Le jeune Auror regarda un moment l'adulte devant lui; il semblait lire, perdu dans les lignes de son bouquin,. Les gens outrés s'écartaient de son chemin pour ne pas lui rentrer dedans, Harry croqua un bout de pomme en songeant à continuer sa route mais l'individu tourna sur l'allée des Embrumes.

Harry ne connaissait pas Zadig, ça aurait pu être un mangemort passant discrètement de ce côté mais quelque chose, son instinct sans doute lui disait que c'était une erreur. Enfin, il n'en était pas sûr...Mieux valait rentrer chez soi sagement lui souffla la raison; mais en 18 ans le sorcier ne l'avait jamais écouté et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait commencer. Se dirigeant donc dans le sillage du garçon, baguette magique en main le Survivant observa les faits et gestes de Zadig. Malgré le fait qu'il soit hors de vue des passants du chemin de Traverse le garçon ne changeait pas d'attitude; il ne paraissait pas vouloir enlever son masque d'innocence pour retrouver celui du mangemort désormais à l'abri des regards. Hum peut-être que c'était parce qu'il n'avait pas de masque aussi ? Harry inclina légèrement la tête, pesant le pour et le contre de s'enfoncer encore plus dans ces ténèbres. Harry Potter n'était pas le bienvenu ici étant donné qu'il avait retiré leur emploi à beaucoup de ces gens peu recommandables en éliminant une première fois le Lord Noir un soir d'Halloween. Son nom était haït en ces lieux; mais il ne pouvait décemment pas laisser le rêveur s'enfoncer dans cet endroit. Fronçant les sourcils; sa décision prise le jeune sorcier se dirigea vers lui donc.

Conscient que sa cape pouvait inquiéter le lecteur comme lui-même aurait été méfiant vis à vis d'une personne cachant son visage l'ancien Gryffondor la retira tout en enlevant ses lunettes et lissant ses cheveux d'ébènes mi-long pour cacher sa cicatrice. Il ne voyait plus très bien sans ses verres correcteurs mais préférait miser sur la prudence -pour une fois- et éviter tout signe distinctif. S'approchant de Zadig avec douceur pour ne pas l'effrayer et veillant à ce que personne ne soit dans les parages-restant humain avant tout Harry n'était pas non plus très rassuré par l'allée des Embrumes


-Bonjour. Excuse-moi de t'aborder ainsi mais je t'ai vu entrer ici par hasard et vu que tu lis en marcher je me suis dis que tu ne l'avais pas fait exprès; je voulais te prévenir...Nous sommes dans l'Allée des Embrumes; tu devrais peut-être...Enfin nous devrions retourner sur le chemin de traverse non ?


Fit-il avec un sourire amical et sincère. Ce garçon lui avait l'air très sympathique et ne paraissait pas mangemort le moins du monde. Le sorcier regarda encore autour de lui pour s'assurer qu'ils étaient seuls, par chance cela paraissait être le cas. D'un regard le Survivant lui fit comprendre l'urgence de la situation, les présentations seront pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calli-kayan.rain-blog.com
Zadig Reevan

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Les dangers de la lecture... [PV Harry]   Ven 16 Mai - 21:03

[HRP : merci, et t'en fais pas ça convient parfaitement !!]


Le jeune Zadig parcourait les articles des yeux, cherchant des nouvelles de Poudlard parmi tout ces événements peu glorieux. Les temps étaient durs et même à Poudlard le danger serait présent. Et lui ? Qu'allait-il devenir ? Il avait passé les vacances chez ses parents, et il leur avait affirmé qu'il avait eu son diplôme, ce qui était vrai après tout, certes il avait peut-être gonflé ses notes fasse à yeux car ils attendaient tant de lui qu'il se sentait gêné, mais il s'efforçait de ne rien leur cacher d'important. Il avait d'ailleurs été incapable de leur mentir à propos de ses projets, ce qui les avait déçu comme il l'avait prévu. Il était donc là officiellement en train de chercher un travail... Zadig se demandait combien de temps ce mensonge tiendrait, et quelles seraient leurs réactions à tout les deux lorsqu'ils découvriraient la vérité. Déjà qu'il se sentait délaissé, les choses iraient bien plus mal après.
Il secoua légèrement la tête pour chasser cette idée peu reluisante. Le présent était là, et pour l'instant ses excuses prenaient, c'était le principal.

Ses yeux courant sur les pages, il entendit à peine l'interpellation qui lui était adressée. En vérité, c'était probablement parce qu'il n'avait pas l'habitude qu'on lui parle d'une manière courtoise et aimable qu'il n'avait pas réagit. Il s'était tellement fait à l'idée d'être invisible, préférant cela à du harcellement de tout ordre.
Son cerveau enregistra cependant l'information et il releva la tête vers le jeune homme qui l'avait interpelé, avec quelques secondes de retard, certes, mais mieux vaut tard que jamais.

"Euh... je..." bafouilla-t-il, regardant autour de lui comme s'il émergeait d'une transe, clignant des yeux rapidement.

"En effet..." conclua-t-il, glissant une main dans ses cheveux, geste qu'il exécutait lorsqu'il était gêné... autrement dit très souvent...

Il fit donc demi tour pour reprendre le bon chemin, dans les deux sens du terme puisque l'Allée des Embrumes était réputée comme mal famée. Seulement il se sentait idiot de laisser ainsi le jeune homme qui lui avait certainement évité une mauvaise rencontre... Zadig évitait soigneusement de regarder les gens dans les yeux, alors il ne reconnu pas le célèbre Harry Potter donc tout le monde avait entendu parler. De toute façon, celui-ci ayant caché ses atouts caractéristiques qui permettaient de l'identifier il aurait bien pu le regarder dans les yeux durant une heure le résultat aurait été le même.
Afin de ne pas laisser le jeune homme seul, il tenta d'entamer la conversation...

"Et vous...enfin toi..."corrigea-t-il lorsqu'il s'aperçut que les deux jeunes gens devaient avoir le même âge, "que faisais-tu dans cette Allée ? On dit qu'il vaut mieux l'éviter..."

IL se trouva stupide juste après avoir prononcé ces mots. C'est vrai, son interlocuteur pouvait très bien être un Mangemort redoutable... même s'il n'en avait pas l'air. De toute façon, il se mêlait de ce qui ne le regardait pas, et s'empressa de s'en excuser...

"Je suis désolé, c'est un peu indiscret peut-être..."

Le regard fixé sur le sol, comme toujours, Zadig était bien content que l'Allée des Embrumes porte bien son nom car l'obscurité cachait alors ses joues rougissantes pour un oui pour un non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
Le Survivant
Le Survivant
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 30
Statut : Là où il ne faut pas
Age du Perso : 18 Ans
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Les dangers de la lecture... [PV Harry]   Ven 16 Mai - 22:24

Harry eut un petit sourire. Pas moqueur non non; amusé certes mais pas de manière méchante. Le Survivant était souvent taquin lorsqu'il était de bonne humeur. L'Auror inclina légèrement la tête, invitant son interlocuteur à continuer ses dires malgré son léger bégaiement, qu'il soit sans crainte Harry ne le couperait pas. Patiemment donc le jeune sorcier couta l'individu avant d'émettre un très léger rire, spontané et frais bien que discret. A son tour il répondit amicalement

-Oh moi. Je me promenais sur le chemin de Traverse et je t'ai vu t'y engager par inattention; je ne pouvais pas décemment te laisser faire cette petite erreur comme ça. Je n'aimerais pas qu'on me laisse la faire...Je suis assez rêveur et ça peut arriver à tout le monde...Mais ça ne te dirai pas de quitter cet endroit pour discuter ailleurs ? Parce que je ne pense pas que nous soyons les bienvenus ici

Harry esquissa un sourire tout en sortant sa baguette magique. A force de côtoyer le danger l'ancien Gryffondor avait apprit à ne pas ignorer la prudence. Bien qu'il soit encore très casse-cou le Survivant s'était bien assagi, sous peine de ne pas...Survivre justement. Le sorcier commença à faire quelques pas pour se rediriger vers la lumière; cette semi-obscurité sans ses lunettes en plus commençait à l'agacer sérieusement. Harry n'aimait pas l'ombre, il préférait la chaleur du soleil, au pire les étoiles luisant la nuit mais surtout pas cette sorte de brouillard malsain grisâtre et épais. En plus c'est que ça entamerait sa bonne humeur cette histoire d'allée des Embrumes. Pas question de se laisser abattre. Veillant à ne pas perdre Zadig de vue l'Auror continua à se diriger vers la sortie; il n'était pas si rassuré que ça ici. Normal après tout, qui à part un Mangemort -et encore ce n'était pas sûr-pourrait se sentir à l'aise en ces lieux ?

L'ancien Gryffondor essaya tout de même de détailler le visage de l'inconnu; il ne se méfiait plus vraiment mais demeurait curieux. Pas cette curiosité malsaine qui force à dévisager l'interlocuteur; juste quelque chose d'inscrit dans le caractère qui donnaient à ses yeux verts une lueur éveillée et un intérêt pour autrui. Harry aimait la compagnie autant qu'il haïssait les foules; pour lui rien de mieux que d'être en petit comité d'amis ou d'être avec une ou deux connaissances pour passer une journée agréable. Bien que dans ses moments de chagrins le Survivant recherche la solitude, il la repoussait le plus loin possible de sa personne autrement.

Mais s'il put distinguer les yeux en amande du garçon ainsi que des traits assez fins il n'obtient pas plus, de part à cause de sa vue défaillante et d'autre part à cause de l'obscurité des lieux. Se retournant donc pour inviter le jeune garçon Harry scruta encore les alentours avant d'attendre docilement que le lecteur le suive. Mieux valait ne pas se séparer. Certes ils n'étaient pas loin du chemin de traverse mais ici; même une seule ruelle à franchir pouvait signifier danger. Heureusement que Zadig ne s'était pas trop enfoncé dans l'allée des Embrumes.


[hj: pardon pardon pour ce mini poste Sad je me rattrape au prochain promis mais je ne savais pas que écrire. Si tu veux faire intervenir quelqu'un ou quelque chose n'hésite pas surtout. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calli-kayan.rain-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dangers de la lecture... [PV Harry]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la lecture... [PV Harry]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre lecture du moment ?
» Test de lecture rapide
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Harry Vederchi [Pouffy]
» Harry Potter Et La Coupe De Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS
-
Sauter vers: