Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeMer 21 Nov - 22:38

En 10 ans, le chemin de Traverse n'avait pas vraiment changé. Il se dégageait une atmosphère toujours aussi joyeuse malgré la menace qui planait sur le monde des sorciers en ce moment. Profitant du calme qui régnait, Abby flânait tranquillement, laissant le vent glacial lui mordre le visage. Frissonante, elle ressera les pans de sa cape autour d'elle.

Elle songea un instant à sa fille, la personne qui comptait le plus à ses yeux depuis la mort de ses parents des années avants. Elle commençait à se demander si c'était une bonne idée d'être revenue. Certes son métier de journaliste la passionnait et elle était sûr qu'enseigner l'Etude des Moldus allait se révéler être une expérience fort intéressante mais.....mais elle était partie depuis si longtemps ! Elle ne connaissait plus personne à présent, elle ne savait même coment ça se passait à l'intrieur du chateau.

Secouant la tête, elle eut un soupir de lassitude, mais dans quelle galère s'était elle encore fourrée ? Pourquoi n'était-elle pas restée en France du côté Moldu ?
Il fallait bien se l'avouer, Londres et le monde sorcier lui manquait terriblement et elle souhaitait qu'Haylee connaisse le même bonheur qu'elle avait vécut durant ces années à Poudlard.

Un vent plus froid que précédemment la sortie de ses pensées. Il était temps qu'elle se mette à l'abris avant de finir en glaçon. Elle leva les yeux vers le ciel blanc. Une tempête de nêge à l'horizon.
Elle allongea le pas et se rendit rapidemment au chaudron baveur. En poussant la porte, la sensation de chaleur qui y régnait lui arracha un sourire. Saluant d'un signe de tête le patron, elle alla s'installer à une table vers le fond sans faire attention aux regards qui pesaient sur elle.

Elle enleva sa cape devoilant des bottes à talons, un pantalon noir, un chemisier blanc avec pardessus une veste noire elle aussi. S'asseyant, elle croisa les jambes et passa sa main dans ses longs cheveux bruns, faisant au passage cliqueter les anneaux qui pendaient à ses oreilles et les multiples bracelet qu'elle avait au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Pereth
Maître des Ombres
Tom Pereth


Nombre de messages : 111
Age : 33
Statut : Maître des Ombres
Age du Perso : 34 ans
Date d'inscription : 14/10/2007

La Pensine
Puissance:
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Left_bar_bleue0/0Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty_bar_bleue  (0/0)
Taux d'equive:
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Left_bar_bleue0/0Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty_bar_bleue  (0/0)
Ministère:

Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeVen 23 Nov - 19:30

Le Chemin de Traverse, Tom n'y venait absolument plus depuis de longues années. Depuis quand n'était-il pas retourné au Chaudron Baveur ? Encore plus longtemps. Pourquoi y était-il revenu ce jour précisément ? Bonne question, lui même ignorait la réponse. Tout ce qu'il savait c'était qu'il venait d'ouvrir la porte du pub. Même si son visage était, comme toujours, caché sa robe était striée d'éclairs rouges ce qui diminuait, volontairement et légèrement, la sombre apparence du sorcier.

Lorsqu'il pénétra à l'intérieur du pub il sentit que les regards étaient encore tournés vers la personne rentrée quelques instants avant lui. Une jeune femme était allée s'installer à une table. D'un rapide coup d'oeil Tom remarqua qu'aucune table n'était complètement libre. Pour celles où il restait une place l'autre était occupée par des ivrognes qui semblaient joyeux de payer un verre pour en voir deux. Le sorcier se dirigea alors vers le barman et échangea quelques mots. L'homme semblait, suite à cela, beaucoup moins inquiet qu'à son entrée. Faisant alors un tour sur lui même Tom se dirigea vers la table d'Abbygaëlle, le sortilège masquant d'habitude son visage s'était un peu estompé et dévoilait un sourire chaleureux. Il inclina légèrement la tête et parla d'une voix douce :


- Excusez moi mademoiselle, cette place est-elle occupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeSam 24 Nov - 18:35

Abby sursauta et faillit renverser son verre lorsqu'elle entendit quelqu'un lui parler. Non pas qu'elle soit stressée ou parano pour sursautr au moindres bruit, loin de là, mais elle était perdue dans ses pensées et n'avait pas entendu l'inconnu s'approcher.
Elle releva les yeux afin de savoir qui se tenait devant elle. La jeune femme fut surprise, surprise qui se lisait clairement dans son regard. Son interlocuteur avait une allure assez sombre, encapuchonné de cette manière, mais, paradoxalement, le sourire qu'il lui faisait rassurait aussitôt.


*drôle de bonhomme*

Réalisant qu'elle le fixait depuis un petit moment sans rien dire, elle secoua la tête et lui offrit un sourire d'excuse.

"Oh excusez-moi. Cette place est libre, asseyez-vous, je vous en prie."

Pour appuyer ses paroles, elle enleva le sac qu'elle avait posé sur le table et se décala légèrement pour le laisser s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Pereth
Maître des Ombres
Tom Pereth


Nombre de messages : 111
Age : 33
Statut : Maître des Ombres
Age du Perso : 34 ans
Date d'inscription : 14/10/2007

La Pensine
Puissance:
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Left_bar_bleue0/0Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty_bar_bleue  (0/0)
Taux d'equive:
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Left_bar_bleue0/0Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty_bar_bleue  (0/0)
Ministère:

Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeSam 24 Nov - 21:32

Tom remarqua la surprise d'Abbygaëlle et attendit l'air amusé qu'elle ait fini de le fixer et qu'elle ait retiré son sac pour s'assoire lentement en face de la sorcière. Il fit un signe au serveur qui lui apporta une simple tasse de thé. Le liquide avait cependant une couleur beaucoup plus sombre que n'importe quel thé normal. Tom sortit quelques mornilles qu'il donna au serveur avant de reporter son attention sur Abby :

- Je vous remercie beaucoup. Je ne sais pas pourquoi mais il se trouve que dès que je viens ici l'endroit est bondé.

Le ton de sa voix été chaleureux et amusé, Le silence établi depuis l'entrée de la jeune femme se brisa lorsque les conversations recommencèrent dans un brouhaha. Tom bu une petite gorgée de son thé avant de le reposer devant lui :

- Excusez-moi, j'oubliais toute les politesses. Je m'appelle Tom, Tom Pereth, auror de métier. Accepteriez-vous de me confier votre propre nom ?

Après avoir fait lentement tourné sa tasse le sorcier la lacha pour venir poser ses mains sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeSam 24 Nov - 22:23

Une fois que son étrange interlocuteur se soit assis, Abbyse replongea dans la contemplations de son chocolat chaud. Elle était intrigué par l'homme qui se tenait en face d'elle. Franchement quelle idée de se trimbaler ainsi vêtu ? Après faut pas s'étonner que les gens se posent des questions !
La jeune femme eut un sourire en pensant que son inconnu n'en avait peut-être strictement rien à faire de ce que les autres pensaient. Et voilà qu'elle recommençait son "jeu" d'autrefois. Lorsqu'elle s'ennuyait, elle regardait les gens passer, imprimait leur visage dans sa mémoire et s'amusait à leur inventer des histoires. Mais là franchement......elle ne savait pas trop quoi lui inventer. Elle releva la tête lorsqu'il lui parla et lui offrit un sourire mi-chaleureux mi-désolée pour l'avoir fixé un bout de temps sans rien dire.


"Je pense surtout que cet endroit est constamment bondé. Sa répuation sans doute."

D'un seul coup, le silence qui avait suivit leurs deux entrées disparut. Le brouhaha revînt tellement rapidemment qu'Abby fronça les sourcils. Si elle ressortait d'ici sans un mal de tête carabinée, elle avait de la chance....

Tom Pereth.......elle chercha un instant si ce nom lui disait quelque chose...mais rien. Ce qui n'avait absolument rien d'étonnant.
Un Auror, voyez vous ça ? Les personnes exerçant ce métier avait toujours fascinées la jeune femme dans le sens où elle les trouvaient courageuses alors qu'elles risquaient leur vie souvent.


"Enchantée de vous connaître Tom. Je m'appelle Abbygaëlle Van Landers..
Auror vraiment ? Eh bien vous avez du courage. Pour ma part je suis beaucoup trop froussarde pour m'engager dans un métier pareil."


Elle eut un rire à la fois amusée et amer. Elle reconnaissait volontier son manque de courage. C'était son caractère. Certes, mais elle se sentait toujours misérable, inutile et complètement stupide à côté de ceux, comme l'inconnue qui n'en était plus un, qui risquaient leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Pereth
Maître des Ombres
Tom Pereth


Nombre de messages : 111
Age : 33
Statut : Maître des Ombres
Age du Perso : 34 ans
Date d'inscription : 14/10/2007

La Pensine
Puissance:
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Left_bar_bleue0/0Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty_bar_bleue  (0/0)
Taux d'equive:
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Left_bar_bleue0/0Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty_bar_bleue  (0/0)
Ministère:

Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:05

Citation :
"Je pense surtout que cet endroit est constamment bondé. Sa répuation sans doute."

Là-dessus Tom hocha la tête :

- C'est possible en effet. Il m'est difficile de le savoir lorsque je ne suis pas là.

Bien qu'il continuait à la regarder l'attention de Tom n'était absolument pas tournée vers la sorcière. Ce genre de pub était exactement l'endroit où se croisaient toutes les nouvelles rumeurs. Généralement en entendant quatre versions différentes on pouvait être sûr de la validité de deux ou trois éléments revenant dans chacune d'elle.

La seule chose que Tom entendit venant d'Abbygaëlle fut son nom et le fait qu'elle était trop froussarde pour être Auror. A ces mots Tom eut un léger rire, il se dépéchat cependant de reprendre la parole :

- Excusez-moi, ce n'était pas moqueur. A vrai dire je vous félicite mademoiselle Van Landers. Peu de personnes sont capables d'avouer leurs faiblesses devant un inconnu. C'est déjà une certaine marque de courage.

A présent Tom la regardait d'un air très sérieux. Il pensait, ou du moins donnait exactement l'impression de penser ce qu'il venait de dire, que ce n'était pas simplement dit comme un compliment mais comme un fait indéniable.

Lentement il reporta sa tasse à ses lèvres avant d'en prendre plusieurs gorgées et de la reposer :

- Et vous ? Quel métier exercez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeLun 26 Nov - 14:24

Suite aux paroles de son interlocuteur, Abbygaëlle secoua la tête amusée. Avouer ses faiblesse, une preuve de courage ? Pourquoi pas après tout, mais ce devait être la seule alors.... Enfin, elle était comme ça et rien ni personne ne la changerait. Elle y tenait à son sale caractère ! Elle disait que c'était ce qui faisait son charme. On l'aimait avec sinon on passait son chemin.
Une des qualités de la jeune femme était de savoir ce qu'elle voulait et de se donner les moyens d'y arriver.....Mais tout de même...être Auror....respect.


"Oh, appellez moi Abbygaëlle ou Abby voyons. je n'aime pas trop qu'on me donne du Mademoiselle Van Landers, je trouve que cela fait un peu trop officiel."

A ses mots, un rire lui échappa, cette fois c'est sûr, il allait la prendre pour une folle.
Elle n'était pas du genre à accorder sa confiance au premier venu, mais enc e jour d'hiver, elle trouvait son interlocuteur, bien qu'étrange, sympathique et, loin de lui faire confiance, elle n'avait pas envie de continuer la conversation en s'entendant appeller Mademoiselle Van Landers.

A sa question, elle pencha la tête légèrement sur le côté, tic qu'elle avait pris il y a des années de cela, avant de répondre.


"Je suis journaliste et professeur d'Etude des Moldus à Poudlard."
Revenir en haut Aller en bas
Tom Pereth
Maître des Ombres
Tom Pereth


Nombre de messages : 111
Age : 33
Statut : Maître des Ombres
Age du Perso : 34 ans
Date d'inscription : 14/10/2007

La Pensine
Puissance:
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Left_bar_bleue0/0Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty_bar_bleue  (0/0)
Taux d'equive:
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Left_bar_bleue0/0Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty_bar_bleue  (0/0)
Ministère:

Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeLun 26 Nov - 22:50

Tom sourit avant de terminer son lentement son thé. Lorsqu'il le reposa il reprit la parole :

- Désolé si vous vous êtes sentie offensée Abby. Je préfère, en général, ne pas prendre de risques. Certaines personnes voient comme un manque de politesse qu'un inconnu les appellent par leurs prénoms. Chose que je peux parfaitement comprendre. Vous enseignez donc l'étude des Moldus ? C'est assez intéressant, j'apprécie beaucoup ces personnes et je pense que trop de gens ne s'en préoccupent pas suffisamment.

Le sorcier regarda Abbygaëlle un instant droit dans les yeux. Une journaliste ? Il pourrait peut-être réussir à s'en servir s'il arrivait à s'en faire une alliée. Le second point était plus préoccupant, il ne fallait pas qu'il fasse de gaffe. Les Moldus étaient un sujet qu'il ne traitait jamais, cela ne servait à rien. Il devait cependant faire semblant de s'y intéresser et de les apprécier tant qu'il serait en sa compagnie. Un seul mot de travers et il perdrait une potentielle fabuleuse source d'informations.

Son regard se fit alors légèrement plus perçant bien que toujours masqué. Le sorcier laissa se faufiler son esprit dans la tête d'Abbygaëlle. Il avançait lentement, avec douceur, effeurant les pensées qui voguaient sans imposer sa présence afin de ne pas être repéré. Il arriva enfin à trouver ce qu'il cherchait. Il parvenait maintenant à voir la façon de penser d'Abbygaëlle par rapport aux Moldus. il y voyait les souvenirs de la jeune femme ainsi que de nombreuses informations sur ces sans-pouvoirs qui ne lui inspiraient absolument que du dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Krystal Angell
Professeur d'Etude des Moldus & Journaliste
Professeur d'Etude des Moldus & Journaliste
Krystal Angell


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitimeLun 25 Fév - 18:21

Si Krystal sentit qu'on pénétrait son esprit, elle n'en montra rien. mais il y avait peu de chance qu'elle s'en rende compte. La légimancie et l'occlumencie n'avaient jamais été son fort, elle préférait de loin l'arithmancie ou les potions. Pourtant, lorsqu'ell croisa le regard de son interlocuteur, un frisson lui échappa. Ce regard.....bien qu'il n'ai duré qu'à peine une seconde, il lui rappelait quelque chose.....Mais bien sûr, le regard d'Andrew... Andrew....ce satané mangemort qui s'était servi d'elle.
Secouant la tête, elle essaya de chasser cette pensée. Mais non c'était stupide. Elle connaissait à peine Tom.... d'un caractère confiant, Krystal n'accordait pas sa confiance rapidemment, mais elle laissa toujours le bénéfice du doute à ceux ou celles qu'elle venait de rencontrer. Et Tom Pereth ne ferait pas exception à la règle. Retrouvant son sourire, elle hocha doucement la tête. Etait-il sincère lorsqu'il disait qu'il appréciait les moldus ? Allez savoir... Krys n'était pas une assez bonne légimance pour essayer de percer son esprit et pour être franc, elle n'en avait pas envie. Aujourd'hui, elle souhaitait juste avoir une conversation agréale avec quelqu'un d'intelligent. Alors, elle chassa complètement ces idées de sa tête.


En effet, peu de sorciers, notamment chez les sang pur, s'intéressent aux Moldus, ils les haïssent plutôt sans vraiment les connaître. J'ose espérer pourvoir changer certaines mentalités en enseignant.

Semblait elle légèrement sur ses gardes ? Non...voyons...quoique...elle n'arrivait pas à oublier ce regard même si elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]   Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est qu'il fait froid ici ! [Tom]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hasard fait bien les choses... [PV Marie-Louise]
» Innoncent... mais coupable.
» .:. Mission 2 .:. Mais Où Est Elle Passée ?
» Fait les boutiques (pv qui veut)
» Une rencontre qui fait des étincelles [Pv puis libre ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Rencontres
-
Sauter vers: