Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Solitude [PV Hermione]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eden Lindley
Serpentard, 5eme année
Serpentard, 5eme année
Eden Lindley


Nombre de messages : 7
Age : 39
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 21/02/2008

Solitude [PV Hermione] Empty
MessageSujet: Solitude [PV Hermione]   Solitude [PV Hermione] I_icon_minitimeVen 22 Fév - 15:04

Les mains dans les poches, son écharpe bien serrée autour du cou Eden la contemplait. Elle était magnifique. Il s’en dégageait une puissance hors du commun, comme si celui qui y reposait pouvait encore faire bénéficier de son aura à ceux qui venaient chercher une réponse ici.

La demoiselle remonta son manteau sur ses épaules. Il ne faisait pas chaud. Et penser qu’un sorcier de sa grandeur pouvait être froidement assassiné ne réchauffait pas vraiment le cœur. Eden l’avait peu connu. Elle n’avait été que rarement convoquée dans son bureau. Une ou deux fois tout au plus pour des affaires sans importance. Après tout elle n’était pas vraiment du genre à faire des vagues. Et si cela arrivait, c’est qu’on l’avait cherché. C’est tout.

La tombe avait été érigée quelques années plus tôt. Cela avait été une grande perte pour tous, particulièrement difficile pour certains. Son enterrement avait été impressionnant. C’était un grand homme, un grand sorcier, et un grand directeur.
Les grands hommes devaient avoir pour mission de disparaître rapidement. De mourir, ou de sortir de la vie des gens aussi rapidement que ce qu’ils y étaient entrés. Ça devait être une sorte de vocation. Le génie se paye finalement. L’ennui c’est que dans un sens, on le fait aussi payer aux autres, alors qu’ils n’ont rien demandé.
Eden revoyait le visage de certains élèves qui l’avait bien connus. De la douleur, si puissante que muette pour la plupart. Peu de larmes. Mais c’est encore pire.

Son père aussi était un grand homme. Pour ce qu’elle en savait du moins. Mais sa spécialité à lui n’était pas le combat héroïque, loin de là. Plutôt la fuite. Il était sorti de sa vie avant même d’en avoir poussé la porte d’entrée. Epatant.
A quoi ressemblait-il ? Surement les yeux gris, comme elle, cet air de défi qu’on retrouvait sur son visage. Elle l’imaginait fort. Aussi dur que ce que sa mère avait été douce. Se sentait-il faible parfois ? Avait-il peur ?
Autant de questions auxquelles les réponses seraient difficiles à obtenir.


Où es-tu... Murmura-t-elle

Eden haussa les épaules comme pour se débarrasser d’un lourd fardeau, et fit quelques pas dans l’herbe, contournant la tombe.
L’herbe crissait sous ses pieds. Surement le givre. Ou quoi d’autre ?

La demoiselle écarta une mèche châtain qui lui barrait le visage, et la ramena derrière son oreille. Ses grands yeux gris scrutaient toujours la tombe. Pourquoi avait-elle ressenti le besoin de venir là ce matin. Elle n’avait aucune attirance particulière pour la mort, comme certains l’affichaient aisément de par le style vestimentaire ou leur attitude quotidienne. C’était un lieu où elle n’avait mis les pieds qu’une fois finalement. Le jour où on y avait placé cette tombe. Une sorte d’appel peut être.
Peut être aussi parce qu’en ce jour, elle aurait eu besoin que les yeux bleus se pose sur elle, comme il le faisait parfois dans la grande salle. Il avait l’étonnante faculté d’arriver à regarder à la foi tout le monde, mais à la foi, chacun particulièrement.
Alors qu’ils étaient tous assis à leur table, Eden sentait son regard sur sa nuque. Et pourtant elle savait qu’il ne la regardait pas particulièrement elle. Elle n’avait rien de spécial. Il arrivait juste, à tous les observer. Tous, individuellement. Et quelque part, c’était rassurant.
Mais maintenant ?
Ils étaient seuls. Rien n’était plus pareil. Il fallait faire sans les yeux bleus à qui l’ont ne pouvait mentir. Sans le discours de début d’année rassurant et mystérieux à la fois.
Albus Dumbledore était un grand homme.

Eden s’approcha de la tombe. Elle avait sans cesse le besoin de toucher les choses. Comme un instinct animal. Elle touchait les gens aussi. Bien que pour la plupart ça ne leur plaise pas. Dans les couloirs, lorsqu’ils étaient bondés, elle aimait frôler leurs épaules. Elle ne les connaissait pas toujours mais ainsi, elle avait l’impression de prendre une petite partie d’eux. Une infime…
Ce fut donc sans surprise pour elle que sa main se posa sur le marbre blanc. Une petite main sur la tombe d’un géant.
A quoi s’attendait-elle ? Des vibrations ? Ressentir une puissance extérieure pénétrer en elle ? Il n’en fut rien. Ce qu’elle ressentit ce fut le froid du marbre. Et ce fut tout.

Elle retira prestement sa main. Avait-elle le droit de faire ça ? Pas sûre.
Eden se retourna vers le lac, et enfouit ses mains au fond de ses poches. Un petit vent frais agitait ses cheveux brillants autour de son visage de poupée. Elle se sentait seul en cette matinée. Comme bien souvent finalement.
Mais était-ce réellement important après tout… Elle était vivante au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger2
Membre de l'Ordre
Membre de l'Ordre
Hermione Granger2


Nombre de messages : 50
Age : 32
Age du Perso : 18
Date d'inscription : 14/10/2007

Solitude [PV Hermione] Empty
MessageSujet: Re: Solitude [PV Hermione]   Solitude [PV Hermione] I_icon_minitimeSam 23 Fév - 2:50

Cela faisait longtemps...

Elle n'y avait mis les pieds que deux fois et pourtant cette endroit était particulier.

Deux fois... Deux fois de trop, elle aurait tellement voulu ne jamais avoir mis les pieds ici car cela aurait signifié que ce grand homme était encore en vie.

Elle n'avait jamais été très proche du directeur, mais s'en sentait tout de même le contraire. "Le plus dur avait été pour Harry" se répétait elle souvent.

Il est vraie que le survivant avait eut une relation spécial avec ce vieille homme, et encore une fois il vit quelqu'un a qui il tenait mourir devant ses yeux...

Un coup dur de plus... Espérons que la chance et le bonheur lui sourissent bientôt...

Aujourd'hui l'ancienne Gryffondor avait eut une envie inexplicable de venir en cet endroit. Drôle d'envie.

Mais elle espérait toujours le trouver, lui, ce grand directeur, avec son sourire egnimatique et ses yeux pétillants de malice.

Car il savait tout, tout du moins il en donnait l'impression, et c'était ça dont Hermione avait besoin aujourd'hui.

De réponses certes mais aussi de sourire réconfortant...

Elle passa la barrière protectrice de l'école et marcha à travers la forêt interdite pour enfin arriver dans le parc. Là elle se dirigea directement vers la tombe sans lancer un regard à Poudlard.
C'était trop dur de revoir leur année innocente...

Hermione marchait d'un pas rapide, le vent caressant son visage et soulevant ses cheveux châtain.

Elle était triste, Poudlard représentait à présent sa seule maison. Ses parents l'aillant oublier par ses soins et vendu leur maison, Poudlard restait son lieu ou tant de souvenir était enfoui.

Quand elle arriva enfin à destination, son regard chocolat ne put se détacher de cette tombe de marbre blanc. Comment cela pouvait il être vrai...

Un homme si chaleureux dans une tombe si froide...

La jeune femme s'avança à pas lents et lourds mais silencieux. Elle n'avait toujours pas remarquer la jeune silhouette derrière la sépulture.

C'est quand enfin elle leva ses yeux qu'elle vit cette jeune personne.

Elle était de taille plutôt petite, Hermione étant plus grand quelque de quelque centimètre et avait de long cheveux châtain.

A l'enseigne cousu sur son uniforme la jeune femme devina qu'elle était à Serpentard.

Malgré sa propre humeur pas très joyeuse Hermione ressenti un sentiment de tristesse entourant la jeune adolescente.

A prés tout elle regardait le lac, apparemment perdu dans ses pensées et dans un endroit qu'on ne pouvait pas vraiment qualifié de très gaie.

Elle ne put s'empêcher de se sentir proche de cette jeune serpentard et ceux malgrés leurs maisons respectives, après tout elle avait été à Gryffondor et ces deux maisons étaient en rivalité depuis toujours.

Mais qu'a ce ne tienne. Elle ne devrait pas aller lui parler mais son besoin de communication était plus fort, et puis peut-être pourraient elles se réconforter mutuellement sans le faire exprès... Ou alors cette Serpentard l'enverra pêtre...

Elle s'avança lentement et silencieusement jusqu'a ce trouver à un mètre de distance derrière la jeune fille.


" hum'hum" Dit elle se raclant la gorge pour montrer sa présence.
Alors que la jeune fille se retournait Hermione ajouta.


" Bonjour" Elle lui offrit son plus beau sourire dont elle était capable, un doux et un réconfortant dont elle avait le secret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude [PV Hermione]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moment de solitude (PV Socrate)
» Comment oublier sa solitude... [Lilith]
» Ron s'ennuie...(PV: Hermione)
» Arrivée d'Hermione
» Une petit pause [PV Hermione]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Rencontres
-
Sauter vers: