Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Programme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nurter
Directeur du DACM & Membre de l'ODP
Directeur du DACM & Membre de l'ODP
Nurter


Nombre de messages : 22
Age : 34
Age du Perso : 36 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Programme Empty
MessageSujet: Programme   Programme I_icon_minitimeMar 13 Mai - 14:05

Nous étions déjà en septembre et Nurter avait du travail par dessus la tête. Professeur et Directeur d'un département au Minsitère, il était surchargé de travail ! Et cela se voyait bien ! Il avait des cernes énormes en dessous de ses yeux. Préparer les cours de potions, il aurait cru vraiment que cela aurait été plus facile que ça ! Enfin pour lui c'était un jeu d'enfant... Mais pour les élèves non ! Il fallait que Nurter se mette ça en tête.
Il regardait ses longs parchemins qu'il avait écrit durant tout une semaine quasiment 24/24. Il en avait même du mal à tous les tenir dans ses bras.
Nurter sortit enfin de son bureau personnel, titubant. Il devait maintenant mettre les parchemins sur les murs. Puis ne voyant pas où il mettait les pieds, il ne vit pas la pierre qui ressortait du sol et trébucha.


**BLAM**

Se fit un bruit sourd car il était tombé en avant. Il se releva de suite et commença de nouveau à reprendre tout les parchemins en mains. Mais un de celui-ci lui échappa. Il se déroula tout le long de la classe. En plus c'était son préféré car c'est sur celui-là où qu'il avait passé tout son temps dessus. A présent tout le monde pouvait apercevoir ceci :


PREMIERE ANNEE :

- Potion d'amnésie (premier trimestre)
- Potion d'enflure (deuxième trimestre)
- Potion Nettoie-tout (troisième trimestre)


DEUXIEME ANNEE :

- Potion Babillage (premier trimestre)
- Potion Pimentine (deuxième trimestre)
- Potion de Paralysie éphémère (troisième trimestre)



TROISIEME TRIMESTRE

- Potion Aiguise-Méninges (premier trimestre)
- Calmant (deuxième trimestre)
- Piltre de Confusion (troisième trimestre)



QUATRIEME ANNEE :

- Philtre d'embrouille (premier trimestre)
- Potion Poussos (deuxième trimestre)
- Potion Tue-Loup (troisième trimestre)



CINQUIEME ANNEE :

- Potion de vieillissement (premier trimestre)
- Potion Lonéat (deuxième trimestre)
- Philtre de paix (troisième trimestre)



SIXIEME ANNEE :

- Potion de ratatinage (premier trimestre)
- Félix Félicis (deuxième trimestre)
- Branchiflore (troisième trimestre)



SEPTIEME ANNEE :

- Philtre d'amour (premier trimestre)
- Goutte du mort-vivant (deuxième trimestre)
- Veritaserum (troisième trimestre)



Et oui un programme chargé certes ! Mais Nurter savait pertinemment que beaucoup d'élèves allaient certainement ne pas y arriver. Mais bon il voulait faire un programme extrêmement difficile tout en leur donnant des devoirs à chaque cours. Mieux vaut commencer le plus tôt possible !

C'est alors qu'un élève entra...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Rowen
Serdaigle, 1er année
Serdaigle, 1er année
Lisa Rowen


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme I_icon_minitimeSam 21 Juin - 20:30

Lorsque nous sommes élèves de Poudlard, nous sommes, logiquement, sencés travailler, de manière à avoir son examen à terme... Alors pourquoi Lisa se sentait-elle aussi seule dans la salle commune pourtant surchargée de la maison de la grande Rowenta?
Regardant autour d'elle, la petite avait très vite remarqué qu'elle était la seule à avoir un livre entre les mains, en l'occurence, l'histoire de Poudlard. Elle l'avait emprunté le matin même, jour suivant la cérémonie de répartition, et l'avait dévoré dans la journée. Enfin, elle vivait là un grand moment de solitude. Ses camarades de première année discutaient entre eux, et elle ne comptait pas se mêler au groupe... du moins, pas maintenant. Elle connaissait le risque d'arriver une fois les clans formés, et d'être rejetée, mais en vérité, elle s'en contrefichait. Tout ce qui l'importait, c'était sa petite personne, et les connaissances qu'elle pourrait acquérir dans cette école.
Elle se releva, étant assise contre le mur en tailleur au sol, et commença à s'en aller en direction de la sortie de la salle commune. Elle passait inaperçu, de petite taille et d'une affreuse maigreur, ce qui, parfois, lui rendait l'immense service de ne pas avoir à se justifier, étant donné qu'on ne la remarquait pas. Elle savait se montrer charismatique quand le besoin s'en faisait ressentir, et en ces circonstances, on l'écoutait attentivement.
La première année déposa le livre à la bibliothèque et se promena dans les couloirs, descendant les étages.
Si vraiment ils étaient tous sorciers, alors pourquoi ne s'entraînaient-ils pas à lancer des sortilèges, tous ces élèves, se pavannant comme elle dans les couloirs du château? Et dans quelles conditions leurs familles étaient-elles devenues familles de sorciers?
Enfin, pour ceux là. Bien entendu, certains étaient nouveaux dans le monde de la sorcellerie, mais Lisa était persuadée que ceux là avaient un passé, un ancêtre de ce monde également. On ne pouvait devenir sorcier du jour au lendemain... cela lui paraissait impossible. Elle voulait absolument faire des recherches là dessus...
Perdue dans sa méditation, elle ne savait pas où elle avançait, et ce fut un bruit sourd qui la tira de ses pensées. Intriguée, elle continua d'avancer. Elle ne pris conscience qu'après de l'endroit où elle se trouvait... Elle poussa une porte. La salle de potion...
Un homme se trouvait là, des parchemins plein les bras. Lisa se demanda comment il pouvait en tenir autant, mais les faits étaient là. Elle regarda timidement l'homme... n'était-il pas professeur?
Elle essaya de rassembler ses souvenirs de la veille pour savoir si oui ou non elle l'avait vu à la table des professeurs...
Se sentant légèrement stupide d'être entrée ainsi, sans autorisation préalable, elle aperçut au sol un parchemin ouvert, qu'il avait du faire tomber certainement. Lisa le ramassa. Entre temps elle avait pû voir le programme de chaque niveau d'étude en potion. Tout cela lui semblait passionnant... enfin, elle posa ses yeux gris timidement sur la pile que tenait le professeur, et ne su pas quoi faire de celui qu'elle tenait dans les mains. Le poser sur les autres serait d'une extrême impolitesse... le garder? Enfin...


Je... j'ai entendu du bruit... excusez-moi d'être entrée... je... auriez vous besoin d'aide... professeur?

La petite Lisa avait prononcé cette phrases avec hésitation, mais ce fut le dernier mot qu'elle dit qui fut à peine audible. Elle n'était pas certaine du statu de l'homme. Enfin, la machine était lancée à présent, et après tout, la surprise est la véritable épreuve du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nurter
Directeur du DACM & Membre de l'ODP
Directeur du DACM & Membre de l'ODP
Nurter


Nombre de messages : 22
Age : 34
Age du Perso : 36 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:47

Non mais franchement ! Quelle honte ! Nurter, qui lui, voulait toujours être parfait, a réussi à faire tomber de simple rouleaux de parchemin... Même s'il a perdu un bras et un oeil, il n'était pas non plus handicapé au point de les faire tomber...

De plus se faire aider par une élève de première année, sa fierté en avait pris un coup !


- Vous ai-je demandé de me ramasser ceci ?

Nurter répondit très froidement à l'élève qui essayait de l'aider. Mais lui ce qu'il voulait, ce n'était pas de l'aide ! Il attendait seulement ses élèves dans sa salle de cours pour pouvoir leur apprendre la beauté des potions ainsi que leurs ingrédients... Même si certaines d'entres elles provoquent plus la mort que la vie éternelle...

D'ailleurs, depuis quelques mois, Nurter essayait de concocter une nouvelle potion Poussos pour guérir sa blessure au bras. Mais rien à y faire... Il avait beau essayer de créer, de recréer avec des ingrédient extrêmement rare, il n'y avait rien de plus... Créer cette potion contre le maléfice de fonte serait un exploit pour la médecine magique !


- Je n'ai besoin d'aide de personne jeune sotte...


Il savait très bien comment il parlait aux élèves ! Non il ne serait pas comme ce Severus Rogue qui avait de la haine pour eux quand il enseignait ici. Même Nurter n'était pas aimé pas lui, alors qu'il le prenait comme modèle !

Il reprit le parchemin que la jeune fille lui tendit. Arrivé à son bureau il déposa son tat de paperasse. Il sortit alors sa baguette magique puis les rouleaux se déroulèrent et s'accrochèrent aux murs automatiquement.


- Si vous ne savez pas quoi faire, regardez, les trois parchemins qui sont accrochés au fond de la classe, se seront vos objectifs pour l'année.


Il s'adressa une nouvelle fois à la fillette. D'un côté, Nurter n'aurait pas voulu être à la place de la petite Serdaigle, elle, qui était là pour venir à son cours, et en avance en plus ! Il aurait pu tout de même la récompenser ! C'est ce qu'il allait faire d'ailleurs ! Alors qu'elle se dirigeait vers les parchemins pour les lire, Nurter lui lança...


- Je vous accorde 5 points pour être arrivé en avance à mon cours, cela prouve que vous êtes motivés, ce que j'apprécie chez les jeunes femmes. Attention, cela ne fonctionnera pas à chaque fois, aujourd'hui c'est exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Rowen
Serdaigle, 1er année
Serdaigle, 1er année
Lisa Rowen


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme I_icon_minitimeVen 27 Juin - 23:40

Lisa baissa les yeux devant le professeur. Il était prétencieux de la part de la jeune fille de vouloir aider un homme confirmé, mais c'était ainsi qu'elle avait été éduqué. On apportait son aide quand on le pouvait. Fichtre principe d'ailleurs, même ses parents ne le respectait pas toujours. Elle ne leva pas les yeux quand il continua à la sermonner sans ménagement. Il n'avait certes pas tors, Lisa en était consciente. De toutes manières, malgré cela, il verrait de quoi elle était capable. Il verrait combien elle était performante en cours, combien elle était douée, combien elle travaillait. La petite Serdaigle avait vite compris que l'année ne démarrerait pas très bien avec ce professeur, c'était d'ailleurs quelque chose qui ne la touchait pas vraiment. Si tout se passait bien, pour lui et pour elle, ils auraient à se supporter mutuellement durant sept années. Comme il lui dit, elle commençait à se diriger vers les affiches qui venaient de se fixer au mur grace au sort que le professeur avait lancé, avant que la voix de Nurter ne résonne encore une fois à ses oreilles. Cinq points pour Serdaigle. Enfin, elle daigna à le regarder.

- Je vous remercies, professeur, déclara t-elle clairement.

Malgré sa voix enfantine et sa silhouette fébrile, le fait qu'elle était sure d'elle et que les remontrances, mêmes les plus acerbes ne lui faisait pas peur étaient évident. Elle était prête à tout supporter de sa part. Les pires méchancetés, les difficultés... tout.
Elle y parviendrait d'ailleurs. Croisant le regard de son professeur de potions, Lisa continua son chemin vers les affiches. Elle ne lu pas le programme, l'ayant retenu en le voyant, mais regarda les autres, sans les voir. Elle s'attendait à la colère de Nurter suite à cette insolence évidente... Que pouvait-elle contre un sorcier confirmé? Rien. Elle n'était rien. En revanche, il avait la certitude que même avec tant de sévérité, il n'aurait pas raison d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Sullivan
Admin, Roi des Blaireaux
Admin, Roi des Blaireaux
Matt Sullivan


Nombre de messages : 158
Age : 32
Statut : Eleve de 6em année
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 13/08/2007

La Pensine
Puissance:
Programme Left_bar_bleue0/0Programme Empty_bar_bleue  (0/0)
Taux d'equive:
Programme Left_bar_bleue0/0Programme Empty_bar_bleue  (0/0)
Ministère:

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme I_icon_minitimeSam 28 Juin - 1:04

1…2…3 nous irons au bois ! 4…5…6 cueillir des cerises ! 7…8…9 dans mon panier neuf ! 10…11…12 elles seront toutes rouges ! RAAAAAAAA mais cette chanson ne se dissipait-elle jamais ?! Culture moldu de malheur ! Comme si les êtres sans pouvoirs magiques étaient obligés de faire vivre les pires séquences musicales à leurs enfants, parents indignes ! Quoi que cette fois ce n’était pas les parents du Poufsouffle qui lui avait mit cette petite mélodie dans la tête mais bel et bien une envie soudaine de la chantonner… Un choix donc mais un choix pas très choisit non plus. Une fois de plus notre champion en herbe avait fait des heures supplémentaires la veille, mais à quel prix ? Le pauvre était tellement fatigué que dormir debout lui aurait été bien utile, dommage Matthew n’était pas un cheval bien qu’il soit sûr qu’avec une bonne formule il puisse se transformer – sans prendre en compte le fait de se remettre normal par la suite. Aujourd’hui cours de potion ! Chouette… Un nouveau chapitre dans un grimoire superbement ordonné et pas du tout chiffonné, ni tâché d’encre, ni plier mais avec tous les cours ou presque.

Tagada le voila dans les couloirs, quelle joie d’être ici bas dans cette école ou le bon vouloir des élèves était si bien écouté… Enfin bon ce n’était pas comme si le jeune Sullivan allait se plaindre non plus, ce n’était pas dans son style, loin de là. Mon dieu mais qu’y avait-il là ?! Un bonbon ? Par terre et même pas sale ? Le Poufsouffle regarda autour de lui, de la chance il n’y avait personne ! Il se baissa à une vitesse fulgurante, ramassa le bonbon et se releva tout aussi vite révélant ainsi des réflexes insoupçonnés chez notre cher gaffeur et empoté de jaune et noir. Aussitôt dit, aussitôt mangé ! - quoi c’est pas ça qu’on dit ?- Tout est bien qui fini bien, sauf si dans quelques jours Matthew attrape un de ces virus qui se trouve dans les bonbons tombé par terre et que l’on mange sans nettoyer…
Nombre de péripétie en si peu de trajet, car et oui la récréation est fini (donne moi la main, et prends la mienne mais oui mais oui, l’école est finie !) Non non non, l’école n’était pas finie, du moins pas encore. Le Poufsouffle entendit alors des voix, il n’était pas le premier ? Qui était diable pouvait être cette perso… A que quoi ?! 5 points pour être juste arrivé 5 minutes avant lui ?! N’importe quoi ! Pfff n’importe quoi de chez n’importe quoi qui pouvait être ce professeur qui accordait des points au premier venu ? Non à la première venue ! Le Sullivan était loin d’être jaloux mais il y avait des limites à tout quand même.


- " Bonjour…"

C’est tout ce qu’il aurait ce mécréant, pas un regard rien, juste un bonjour vague sans aucune intonation particulière, cette réaction pouvait paraître dérisoire par rapport à l’injustice qu’éprouvait le 6e année mais que voulez-vous, chacun à sa manière de réagir. Le Poufsouffle alla s’asseoir, de toutes manières il allait sûrement dire de le faire alors autant prendre de l’avance. Il aperçut l’actrice du drame qu’était devenu sa vie théâtrale, visiblement une Serdaigle, 1ère ou 2e année tout au plu, une proie facile même si le jaune et noir n’était pas du genre méchant il fallait avouer qu’elle avait dépasser les bornes… Cela se paierait plus tard, elle ne perdait rien pour attendre celle-là. Matt se contenta de lui adressa un regard dédaigneux puis rabaissa ses yeux afin de voir ce qu’était devenu son cahier dans cette histoire. Le pauvre avait dû traîner par terre une bonne centaine de kilomètre, tombé un million de fois… Qu’à cela ne tienne, il était toujours utilisable ! Enfin pas du point de vu de tout le monde mais de SON point de vu il était parfaitement apte à recevoir lui aussi une éducation à l’aide de sa meilleure amie la fameuse « plume à papotte »

Il posa son cahier sur la « table » oui entre guillemets car la pauvre avait dû recevoir plus d’une potion ratée sur sa pauvre surface qui avait tout l’air d’être carbonisé sans pour autant être rugueuse… Pauvre petite table sans défense… Elle allait encore avoir une potion renversée qui n’allait pas arranger son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Cours
» Règlement & Programme [à signer pour s'inscrire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Cours
-
Sauter vers: