Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 seule et sans le moindre argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Vénus Ma
Invité




seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeDim 27 Mai - 22:17

Vénus c'était rendue à Pré-au-Lard par cette fraiche après midi pour être un peu seule, loin de Poudlard et de tous les élèves. Le vent lui gifflait le visage et elle était obligée de remonter sa cape au maximum pour ce protèger.
Il n'y avait pas un chat dans la rue et un silence inquiétant régnait dans ce lieu qui était pourtant très fréquenté.

Vénus passa devant les Trois Balais et regarda à la fenêtre pour voir si il y avait plus de monde. En effet, tout le monde s'y était réfugié par ce mauvais temps. Vénus aurait vraiment voulue se prendre un bon chocolat chaud mais se rappela qu'elle n'avait pas de quoi payer.

Cette réalité l'énerva vraiment, elle ne pouvait rien s'acheter, jamais. Ca se voyait d'ailleurs car elle portait un jean troué aux genoux et usé en bas à force d'avoir trop servi.
Mais heureusement pour Vénus, avoir le jean troué était un phénomène de mode en ce moment et personne ne pouvait soupçonner que ce n'était pas fait exprès.

Elle avait également des converses plus grises que noirs et les lacets effilochés et sales. Seul son sweet noir et moulant était relativement propre et neuf. Rien d'étonnant à cela car elle l'avait emprunté à Prisca.

Vénus passa ensuite devant Honeydukes la boutique de bonbons. Vénus vit à l'intérieur un homme qu'elle n'avait jamais croisé auparavant et décida d'entrer bien qu'elle n'aimait pas particulièrement cette boutique.

Elle rentra donc et alla saluer l'homme.

Bonjour monsieur. Vous êtes le propriétaire ? Je ne vous ai jamais vu ici...
Revenir en haut Aller en bas
Owen McGregor
Auror
Auror
Owen McGregor


Nombre de messages : 113
Age : 34
Statut : Ben... là... Mais si... regarde sous la barbe
Age du Perso : 43 ans
Date d'inscription : 22/05/2007

seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeMer 30 Mai - 17:28

C'étais une froide après-midi d'hiver, Owen était assis derrière son comptour et soupirais en voyant le peu de gens afluer dans les rues. Avec le temps qu'il faisait, persone ne devait trainer dehors. Le vieu McGregor (bon, il n'est pas vieu, mais je trouve ça styler de l'appeler comme ça "le vieu Mcgregor"^^ j'adors) Sortit une vielle pipe (et oui, on à tous ces deffauts, Owen fume la pipe) et en tira quelques bouffées.

"Et bien mon pauvre Owen, jecrois que tu arrais dû choisir un autre métier. Gérant de se magazin... Par les temps qui cour, plus personne ne desire manger des friandises en riant bien fort et en discutant avec ses amis." dit Owen à son lui même.

Puis, se fut au moment où il pensait que tout allait mal que quelqu'un entra.


*C'est toujours comme ça dans les films, c'est au moment où on se lamente que quelque chose vien tout changer*
pensa le barbu.

Mais, la personne qui entrait était une jeune file qui ne voulait rien acheter. Elle demanda simplement à Owen si il était nouveau.


"Et bien oui, je vien d'arriver et il se trouve que je suis en effet le gérant de cette boutique. Pourquoi cette question jeune fille?"
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Ma
Invité




seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:23

Vénus se trouva ridicule après coup, pourquoi entrer dans un magasin de friandise juste pour demander au patron si il venait d'arriver ? Vraiment, elle se trouvait ridicule. Mais Vénus ne l'avait pas fait seulement pour parler, en effet, elle avait une idée derrière la tête.

Non c'était une simple curiosité. En fait, voilà, je me demandaits si vous aviez besoin de quelqu'un pour vous aider à la boutique de temps en temps car j'ai vraiment besoin d'argent en ce moment !

Vénus n'y était pas allée par quatres chemins mais elle n'avait pas envie de tourner autour du pot pensat trois heures.
Elle espérait juste qu'il allait dire oui, comme ça elle aurait de quoi se payer des nouveaux vêtements et toutes les choses dont une jeune fille peut avoir besoin.

Désolée de débarquer à l'improviste et de vou demander ça mais j'aurai vraiment besoin de se travail, je suis à Poudlard mais... je ne reçoit pas d'argent du tout donc je ne peux pas...enfin je ne peux rien faire du tout quoi.

Vénus le regarda et se tut le temps qu'il réfléchisse à sa propositon. Elle croisait les doights...
Revenir en haut Aller en bas
Owen McGregor
Auror
Auror
Owen McGregor


Nombre de messages : 113
Age : 34
Statut : Ben... là... Mais si... regarde sous la barbe
Age du Perso : 43 ans
Date d'inscription : 22/05/2007

seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeSam 2 Juin - 11:40

La jeune fille ne voulait rien achetr, mais ça... Owen l'avait deviné. Elle disait ne pas avoir d'argent. Pourtant, le vieux McGregor(^^) regarda l'élève de Poudlard de haut en bas. D'après se qu'il savait, Owen put dire qu'elle était habillé comme tout le monde. Enfin... la mode n'était pas vraiment coutante ces derniers temps. Il tira donc une nouvelle bouffée de sa pipe, se gratta le front et finit par répondre.

"Et bien... je ne peux pas dire que la boutique croule sous le travaille, mais... Une paire de main suplémentaire, ça ne se refuse pas. Je suis Owen McGregor. Inutile de m'appeler ''monsieur'' ou ''patron''. Appele-moi Owen. Mais, et toi qui es-tu. J'ai besoin de savoir le nom de mes employés. répondit le gérant en tendant sa grande main.

La jeune fille sourit elle était contente.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Ma
Invité




seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:56

Vénus était vraiment ravie, il avait accepté qu'elle travaille avec lui !
Au début Vénus ne pensait vraiment pas qu'elle avait la moindre chance, elle qui n'était qu'un pauvre élève.
Elle lui serra chaleureusement la main bien qu'il la lui ecrasa quelque peu. Cette homme était vraiment fort et chament.

Moi je suis Vénus Manfeld ! Qu'est ce que je peux faire Owen ?

Vénus était prète à commencer tout de suite si il le fallait, de toute façon elle n'avait pas cours avant un bon bout de temps.
Elle se demanda d'ailleurs ce qu'elle allait bien pourvoir faire, comme elle n'était pas très costaud, elle ne pensa pas qu'il allait lui faire porter des cartons, mais si il le lui demandait, elle le ferai quand même de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Owen McGregor
Auror
Auror
Owen McGregor


Nombre de messages : 113
Age : 34
Statut : Ben... là... Mais si... regarde sous la barbe
Age du Perso : 43 ans
Date d'inscription : 22/05/2007

seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeDim 3 Juin - 11:55

Owen vit que l'élève était heureuse. Elle se présenta, elle disait s'appeller Venus.
Elle voulait commençer sur le champs, Owen reflechi et lui trouva un poste.


"Et bien, je crois que tu ferras une bonne caissière. Je ne voudrais pas que tu meurt au travaille. Allez, cours à ton poste Venus."

Puis, Owen laissa sa nouvelle emploée heureuse comme tout à sa caisse et alla dans l'arrière boutique déballer des cartons.

"Mais, dis-moi, tu es élève à Poudlard. Tu ne serras pas là très souent alors?" demanda le vieux McGregor le nez dans un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Ma
Invité




seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeDim 3 Juin - 12:14

Vénus n'avait pas vraiment pensée à cela en arrivant, en effet, si elle était à Poudlard, elle ne pourrait pas venir tout le temps, il fallait quand même qu'elle garde son travail.
Elle se dit qu'elle y passerai le plus clair de son temps libre si il le fallait mais elle ne pouvait pas laisser passer cette chance de gagner un peu d'argent.

Ah oui, mais je peut être là le week end et le soir. Je viendrais pendant tout mon temps libre Owen si il le faut !

Vénus était vraiment motivée par ce travail. Bien qu'il n'est rien de vraiment extraordinaire, c'était son premier job rémunéré !
Elle regarda Owen en espérant qu'elle pourrait rester quand même malgré qu'elle soit encore étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Owen McGregor
Auror
Auror
Owen McGregor


Nombre de messages : 113
Age : 34
Statut : Ben... là... Mais si... regarde sous la barbe
Age du Perso : 43 ans
Date d'inscription : 22/05/2007

seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:01

Owen toujours le nez dans ses caisses rit en entandant la réponce de Vénus. Elle semblait avoir peur de quelque chose. Sans doute qu'Owen la renvoie pour inactivité. Rien que cette idée le fit rire de plus belle. Mais, il ne riait pas suffisament fort pour que Vénus ne l'entende pas. Il ne voulait pas la vexer.

"Ne t'en fait pas, je crois que je m'en sortirais assez bien la semaine dans les journées. Je penses que c'est les week-end où il faudra absolument que tu sois là. Enfin bon, on neva pas se casser la tête maintenent. On verra les planingues plus tard. finit par dire Owen afin de rassurer la jeune Manfeld

Puis, Owen McGregor demanda à Vénus de lui parler d'elle. Pour qu'il connaisse ses employés.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Ma
Invité




seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeMer 20 Juin - 22:06

Vénus était soulagée, elle viendrait donc le week end, elle avait vraiment besoin de gagner un peu d'argent, en plus Owen lui semblait simpatique !
Puis il lui demanda de lui parler d'elle, chose que Vénus ne fait pas, elle n'aime pas vraiment s'étaler sur ce genre de chose mais elle fit un effort.

Eh bien j'ai 17 ans et je suis à Gryffondor heu... que dire d'autre...je sors avec quelqu'un en ce moment... et j'adore le quidditch !

Vénus ne fut pas plus précise sur le sujet, après tout que dire d'autre, sa vie n'avait rien de bien gai ! Rien qu'elle est vraiment envie de raconter en tout cas.
Elle espérait qu'Owen s'en contente. Elle lui retourna donc la question.

Et vous Owen ?

Elle avait du mal à le voir avec une femme et des enfants mais peut être était-ce parce qu'il était son patron.
Revenir en haut Aller en bas
Owen McGregor
Auror
Auror
Owen McGregor


Nombre de messages : 113
Age : 34
Statut : Ben... là... Mais si... regarde sous la barbe
Age du Perso : 43 ans
Date d'inscription : 22/05/2007

seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeLun 25 Juin - 11:18

Owen sourit, il souriait souvent lorsque Venus parlait, il ne se moquait pas, mais elle l'amusait. Son entousiasme, le fait qu'elle se sent génée. Mais, le sourir d'Owen s'éteignit lorsqu'elle lui demanda de parler de lui. Cela relatait trop de mauvais souvenir. Il fit tout de même un effort. C'est avec un ton mossade qu'il prit la parole.

"Et bien, j'ai 43 ans, je suis né dans une famille Ecossaise, j'était bon élève. J'ai été marié, mais... ma femme a été tuée par un moldu lors de vacances à l'étrangé."

La femme d'Owen n'avait pas été tuée par un moldu, mais par un Mangemort. Si le vieux McGregor ne l'avait pas dit, c'était pour ne pas entrainer une discussion sur cette évenement qui avait poussé Owen à devenir Auror. Car rapellons-le, Vénus comme beaucoup de monde, presque tout le monde, ne savait pas qu'Owen était Auror.
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Ma
Invité




seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeMar 26 Juin - 16:06

Vénus l'écouta parler attentivement, quand il lui dit son âge, elle le trouva vieux tout à coup, elle ne lui aurait pas donné 48 ans du tout, peut être parce qu'il était grand et n'avait pas de cheveux blancs !

Mais Vénus fut surprise d'entendre que sa femme était morte, mais elle fut surprise que se soit pas un moldu, les moldu n'ont pas un tel pouvoir, elle aurait voulu en savoir un peu plus mais n'instita pas, elle savait que cela lui ferait trop de peine si elle insistait, perdre quelqu'un n'est pas quelque chose de vraiment joyeux, elle en savait quelque chose !

La vie est mal faite !

Vénus parlait les yeux dans le vague, comme une personne ayant beaucoup d'expérience, ce qui n'était pas faux, malgré ses 17 ans, elle avait déjà vécu pas mal de choses, pas des plus heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Owen McGregor
Auror
Auror
Owen McGregor


Nombre de messages : 113
Age : 34
Statut : Ben... là... Mais si... regarde sous la barbe
Age du Perso : 43 ans
Date d'inscription : 22/05/2007

seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeMar 24 Juil - 12:08

Owen ressasait avec douleur les souvenirs de sa femme qui ne l'avaient pas quittés depuis sa mort. Il secha ses larmes qui lui montaient aux yeux et d'une voix sans joie il repondit tout simplement:

"A qui le dite-vous, oui, c'est bien vrai."

Il soupira et revenant dans la boutique demanda comme pour changer de sujet:

"Aors, si on parlait de ton salaire, car comme le disait l'autre, tout travail merite salaire. Ce n'est pas vrai?"
Revenir en haut Aller en bas
Vénus Ma
Invité




seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:51

[ dsl de ne pas avoir répondu avant...]

Vénus le suivit, elle ne savait pas combien elle pouvait demander de salaire pour ce genre de travail, c'était la première fois qu'elle allait travailler pour de vrai, cette perspective la réjouissait mais l'effrayait un peu en même temps...

Oui répondit elle doucement.

Vénus n'aurait pas osée demander quoi que se soit, elle était trop pudique ou trop polie pour ça.
De plus, le salaire devait dépendre du la somme de travail qu'elle allait fournir et du nombres de jours où elle allait se rendre ici.

Heu...pour être franche je n'ai jamais travaillée et je ne sais pas combien je suis sensée gagner alors si vous...

Elle ne finit pas sa phrase mais lui lança un regard significatif, elle n'avait pas envie de se faire avoir mais en même temps elle était tellement contente de pouvoir toucher un peu d'argent qu'elle ne s'en rendrait pas compte.

Elle attendit que son nouveau patron lui donne le montant de ses revenis. Ses pensée se mirent à dériver, elle repensa à son enfance, chose qu'elle s'efforçait toujours d'éviter, mais pas cette fois...
Elle se remit à penser à ses années de souffrances pendant que d'autres étaient câlinés par leurs parents. Par exemple à Noël, tous les enfants étaient en train d'ouvrir leurs paquets qui se trouvaient au pied du sapin le matin en se levant pendant qu'elle faisait la manche et mourrait de froid dans la neige fraîchement tombée.

Vénus se reconcentra, ce nétait pas le moment de penser à ça, il ne fallait plus qu'elle y pense du tout, plus jamais. Sa vie avait changée, maintenant elle avait des amis, elle avait même Prisca !
Elle regarda Owen et finit finalement sa phrase.

...pouviez m'aider un peu se serai vraiment génial !

Elle se força à sourir mais le coeur n'y était plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seule et sans le moindre argent Empty
MessageSujet: Re: seule et sans le moindre argent   seule et sans le moindre argent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seule et sans le moindre argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule ? Peut-être pas ... [Libre]
» Une ombre seule dans les ruelles ? [ Privé ]
» Seule
» Vivre sans [PV Liam]
» Seule à la lisière de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Rencontres
-
Sauter vers: