Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Idée] Motivations des élèves.

Aller en bas 
+3
Daisy Warhol
Lachlan G. McEnroe
Kyarah Narcissia Black
7 participants
AuteurMessage
Kyarah Narcissia Black
Sorcière fêlée & amnésique
Kyarah Narcissia Black


Nombre de messages : 1162
Age : 33
Statut : Amnésique...
Age du Perso : 23 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

La Pensine
Puissance:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue75/100[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (75/100)
Taux d'equive:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue70/100[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (70/100)
Ministère:

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeDim 6 Jan - 22:39






    Bonsoir à tous !

    Je poste ce sujet pour faire appelle à vous. N'étant pas très objective, je demande votre avis.
    Comme vous l'avez très certainement remarqué, côté élève, il n'y a plus grand monde.

    Y a t-il quelque chose à changer? A faire? A effacer?

    Ok, j'avoue que côté prof, nous ne sommes que deux (trois en comptant Prisca) à assurer un cours. Mais aucun élèves ne se joint à ces topics.

    Si vous avez des idées, des suggestions, allez-y, ce topic est fait pour ça!


    Si vous avez également des idées pour faire monter le compteur de points pour les maisons, n'hesitez pas. Genre instaurer des choses dans le forum, comme noter des forums partenaires, cliquer sur les top sites, creer des quizz, un systeme de parainage, etc etc...

    Lachez vous, même si vos idées sont farfelues x)
Revenir en haut Aller en bas
http://junedananas.skyblog.com/
Lachlan G. McEnroe
Neutre
Lachlan G. McEnroe


Nombre de messages : 49
Age : 31
Statut : Prof de DCFM
Age du Perso : 38 ans
Date d'inscription : 23/12/2007

La Pensine
Puissance:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue0/0[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (0/0)
Taux d'equive:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue0/0[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (0/0)
Ministère:

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeLun 7 Jan - 20:31

Ah bonne idée ce sujet en tout cas !
Moi je suis allé aux cours hihi ^^
Enfin pas le tien parce que y a pas dernière année...

Pour les idées, je ne dois pas être très utile parce que j'en ai pas vraiment... Mais il est vrai qu'il faudrait vraiment des trucs pour faire gagner des points ! Ca serait fun =)

Mais ça serait bien des trucs dans le jeu aussi pour gagner des points ^^
Je sais pas, des associations, des duels ou des trucs comme ça =D
Revenir en haut Aller en bas
Kyarah Narcissia Black
Sorcière fêlée & amnésique
Kyarah Narcissia Black


Nombre de messages : 1162
Age : 33
Statut : Amnésique...
Age du Perso : 23 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

La Pensine
Puissance:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue75/100[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (75/100)
Taux d'equive:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue70/100[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (70/100)
Ministère:

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeLun 7 Jan - 20:51





    Vouiiii je suis entrain de penser à tout ça mais le souci c'est que le manque d'élèves cruels nous empeche de faire certaine chose..
    J'y reflechi, beaucoup même ^^


    Pour ce qui est de mon cours, je vais ouvrir celui des dernieres années quand j'aurais trouvé un sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://junedananas.skyblog.com/
Lachlan G. McEnroe
Neutre
Lachlan G. McEnroe


Nombre de messages : 49
Age : 31
Statut : Prof de DCFM
Age du Perso : 38 ans
Date d'inscription : 23/12/2007

La Pensine
Puissance:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue0/0[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (0/0)
Taux d'equive:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue0/0[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (0/0)
Ministère:

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeLun 7 Jan - 21:29

Mdrrrr je t'imagines en train de te creuser la tête x))
Ouais c'est triste ce manque d'élèves pale
Je comprends pas pourquoi en pluuuus !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Warhol
Membre de l'Ordre
Membre de l'Ordre
Daisy Warhol


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2008

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeMer 9 Jan - 14:58

Moi je pense que j'ai une petite idée sur la question...^^
Les gens ne veulent plus être élèvent car ça les "soulent" d'aller en cours et de pas être majeurs etc...
En général, les rpgiste étant eux-même étudiants, ils veulent changer de vie lol.
*Déja qu'on à cour toute la journée...* affraid

Donc voila, en tout cas moi ca a était mes motivations pour ne plus incarner une élèves et faire une adulte...

Alors question solution...

Je ne suis pas sur qu'organiser d'autre topic soit une si bonne idée, parce que si les élèves ne viennent pas en cours, ils ne viendront pas non plus au concours de duel etc. Enfin peut-être, mais je suis sceptique.

Il faudrait peut -être supprimer quelques cours plus supperflus, et plus actifs, pour se concentrer sur l'essentiel... N'accepter que les professeur apres une période d'essais, histoire de vérifier qu'ils soient bien actifs...

Pour les points, ce qui motiverai peut-être les gens à écrire, est de donner comme une sorte de "note" sur leur rp au moment des cours, qui pourrait leur faire gagner maximum 2 point si il est de bonne qualité.

Et aussi pour les professeurs, éviter de donner des devoirs. Je sais que pour le côté réaliste c'est mieu, mais bon est-ce que c'est vraiment réaliste si on se retrouve avec un forum sans élèves actifs... ? Et toutes ces idées, bien les précisez dans un endroit visibles de tous, comme ça les visiteurs pourront les voirs et seront peut-être plus motivés pour jouer un élève.

Voila, tout cela n'est que de simples idées ^^, et pas forcement toutes bonnes lol. A toi kya de faire le tri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginevra Weasley2
En tête de l'Armée de Dumbledore
En tête de l'Armée de Dumbledore
Ginevra Weasley2


Nombre de messages : 23
Age : 32
Statut : Septième Année
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 02/11/2007

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeMer 9 Jan - 19:20

pompom Coucou pompom

Je n'avais pas vu que ce topic éxistait! Je me serais précipitée dessus beaucoup plus tôt sinon!!
Alors tout d'abord, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que disais Daisy plus haut. Je suis d'accord que lorsque un Professeur demande de faire des devoirs c'est un peu chiant, surtout si de ton côté, t'as pas mal à trimer mais dans ce cas, il ne faut pas incarner un élève. Poudlard n'est pas seulement le lieu de la Résistance contre Voldemort ou encore celui où tout le monde se doit d'avoir des heures de colle pendant lesquelles il découvre ses super-pouvoirs. Stop. Ceci est une école et une école sans devoirs et sans cours, excusez du peu, mais c'est plus une école.
Après, on peu toujours discuter à quoi va ressembler le travail à faire =D

Je propose plusieures choses:
-Comme le disais Daisy, il ne faudrait pas prendre n'importe qui pour les rôles de Professeurs et les prendre à l'essai pendant quelques temps. Pour les cours, l'idée de Daisy était très bonne: ça incitera et d'un, les élèves à participer en cours et deux, de se donner vraiment de la peine pour construire un RP de qualité afin de récolter le plus de points.
-Pour les devoirs, je propose un peu le même genre d'idée: déjà, donner un délai suffisamment large pour permettre à tout le monde de le rendre à temps. Il consisterait soit:

*en un questionnaire de connaissance qui reprendrait les notions vues en cours
*soit d'une rédaction un peu plus poussée avec des recherches personnelles
En guise de Bonus, le professeur pourrait accorder des points en plus à ceux qui postent exprès à la bibbliothèque pour faire des recherches à ce sujet.

On pourrait aussi donner des missions aux élèves, qui seraient un peu plus rigolotes et en mode détente. Par exemple:
"Peeves, l'esprit frappeur du château, a volé les livres qui permettaient au Professeur Flitwick de surveiller la classe. Retrouvez-les!" Ou quelques chose comme ça...

De plus, il ne faut pas oublier la création de l'A.D et de la B.I qui permettront l'épanouissement personnel de chacun d'entre eux! Wink (Roo la Pub du Tonnerre^^)

Voili voilou!

Revenir en haut Aller en bas
Susi Diamentino
Gryffondor completement folle, en tête de l'AD
Susi Diamentino


Nombre de messages : 49
Age : 33
Statut : 7 ème année
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 17/12/2007

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeMer 16 Jan - 21:31

Je pense que des topics collectifs dans lequels on s'amuse seraient super ^^
Genre un topic par saison
Hiver : Bataille de boule de neige
Ete : Quelque chose au lac
etc...

Sinon moi quand je joue une élève je vais jamais aux cours, j'me casse déjà assez la tête en dehors ^^
Un truc pas mal serait organiser des bals, un gazette pour les potins, 'fin des trucs qui incitent les élèves à devenir "populaires"

Vouala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyarah Narcissia Black
Sorcière fêlée & amnésique
Kyarah Narcissia Black


Nombre de messages : 1162
Age : 33
Statut : Amnésique...
Age du Perso : 23 ans
Date d'inscription : 11/02/2007

La Pensine
Puissance:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue75/100[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (75/100)
Taux d'equive:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue70/100[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (70/100)
Ministère:

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeMer 16 Jan - 21:33






    J'ai noté toutes vos idées, merci beaucoup !


    Il y en a beaucoup qui m'emballent vraiment, donc j'vais me pencher vraiment la dessus !


    Merci encore =)


    (si vous en avez encore, n'hesitez pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://junedananas.skyblog.com/
Mary Ryder
Serdaigle, 5eme année
Serdaigle, 5eme année
Mary Ryder


Nombre de messages : 17
Age : 34
Age du Perso : 15 ans.
Date d'inscription : 14/02/2008

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeVen 15 Fév - 15:08

Hop, à peine arriver je disserte. Oh Merlin.

Alors perso je suis habituée à jouer aussi bien des profs que des élèves donc je vois bien les 2 point du vue xD

Du côté des profs, l'idéal c'est d'essayer de faire des cours originaux si possible.
-> par exemple là en potion je teste un cours sur une "Potion d'invisibilité" et un élève pourra la boire pendant le cours.... on va avoir des surprises je sens.
-> ou encore, en cours de vol, moi je m'amusais à faire des cours de Quidditch en plus assez funky ^^

Ce qui est pas mal, c'est de donner des devoirs, mais sous forme de dissertation parce que sur le coup ça rappelle vraiment trop les cours xD
Donc le coup du questionnaire rapide à répondre est pas mal du tout. Et le must c'est ensuite que le prof donne des points selon la qualité de la copie [genre + 20 si optimal, +15 si effort exceptionnel...] ET aussi de mettre des tits commentaires en renvoyant les copies aux élèves. (bon perso je jouais Sev', donc les 'tits commentaires acides et sarcastiques ça pleuvait xD)


Enfin voilà sur tout ce que peux faire le prof...


Et pour les élèves, le mieux pour faire des cours sympa c'est d'essayer d'y amener un peu d'ambiance. [par exemple, un élève arrive en retard et assome son prof avec son sac en tombant]. Bref... créer des situations originales et pas faire simplement un cours bâteau =)



J'espère avoir été vaguement utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-bien-et-mal.forumsactifs.net/index.htm
Matt Sullivan
Admin, Roi des Blaireaux
Admin, Roi des Blaireaux
Matt Sullivan


Nombre de messages : 158
Age : 31
Statut : Eleve de 6em année
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 13/08/2007

La Pensine
Puissance:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue0/0[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (0/0)
Taux d'equive:
[Idée] Motivations des élèves. Left_bar_bleue0/0[Idée] Motivations des élèves. Empty_bar_bleue  (0/0)
Ministère:

[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitimeVen 15 Fév - 15:16

J'suis totalement d'accord avec toi pou ce qui est des dissertation (pas vrai Riffel !!!!!!) En plsu j'ai essayé d'amener une bonne ambiance au cours d'astrologie mais celui-ci ne voulait pas qu'un sort accidentel détruise son armoire !!!
Bref, de super idées yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée] Motivations des élèves. Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Motivations des élèves.   [Idée] Motivations des élèves. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Motivations des élèves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tout les nouveaux élèves
» .:. Mission 1 .:. A La Recherche Des Elèves Perdus
» ¤ deux éleves en mauvais état¤
» Grand recensement des élèves :: Aout 2007
» Membre du mois [ Idée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
Une idée, un commentaire ?
-
Sauter vers: