AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours #1 [3, 4 et 5ème années]: Rappels

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cours #1 [3, 4 et 5ème années]: Rappels   Dim 10 Fév - 19:30

[Vous posterez ici, bien entendu, si vous arrivez bien après que j'eusse commencer le cours, vous faites un RP récapitulatif en faisant comme si vous étiez là depuis le début: vous expliquez, du point de vue de votre personnage, ce qui s'est passé.]


Eleves attendus:

    ¤Hanna Avril Evanes; Raphaël S. BradShaw ; Starla Law
    ¤ Evengéline Fallow
    ¤


Points (Pour la Coupe des 4 Maisons)

  • 0 pt
  • 0 pt
  • 0 pt
  • 0 pt

_______________________________________________________

Riffel Lestrange attendait. Dans la Haute tour d'Astronomie, un Jeudi après midi. Le Lundi, il avait eu cours avec les 6 & 7ème années ... Cours relaxant, et surement plus cool que celui qu'il allait avoir dans quelques minutes. Trois années allaient venir dans cette classe. Oh, bien sur, depuis le retour de Voldemort, beaucoup de familles avaient retirés leurs enfants de Poudlard, devenu surtout très dangereux depuis qu'Ordre du Phénix et Mangemorts s'y cottoyaient. On aurait pu croire à une trève, les Forces du Bien et du Mal s'alliant pour inculquer quelques notions de magies aux enfants-sorciers ... Mais non . Riffel Lestrange, seul Mangemort ormi Darkane, était celui qui pourtant, se détachait le plus d'elle. Il ne la connaissait pas tout d'abord, et il était surtout venu pour espionner Poudlard sur un autre compte que celui de Voldemort: celui de ses tantes, Bellatrix et Narcissa. Celles-ci, grâce à leur niveau en Occlumancie avaient réussit à cacher au Maître des Ténèbres l'envoit de Riffel à Poudlard. Le Brun n'avait rencontré le Lord qu'une foirs, lors de son avènement, et ce plan n'avait aps encore été mis, ainsi, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne savait rien...
D'ailleurs, pendant les prochaines grandes vacances, il allait étudier l'Occlumancie aidé de Bella et Narcissa, enfin, tel était le plan. C'était un plan initial, qui, d'après Bella, ne se modifierait pas si tout allait mal. En effet, si tout resté comme à présent, cela voulait dire que les Mangemorts n'avaient pu rien faire contre Poudlard, donc que tout allait mal ...
Enfin, loin était la bataille de Poudlard, enfin, d'après les dernières lettres de sa mère, les Mangemorts étaient très loin du haut niveau qu'ils avaient obtenus en 80... Le sOmbres avaient fait des ravages dans leur camp, les Loups garou étant partis avec eux.
Enfin ...
Des pas. Surement des élèves ... Vite ! Vite, tout organiser ! Vite ! Vite, tout déplacer, pour ne reformer qu'un U avec les tables...
Les élèves arrivèrent. Oui, Riffel allait donner son deuxième cours, et pourvu qu'il n'ait pas trop de retenue à donner cette fois-ci ...


Bien. Je me présente, Professeur Riffel Lestrange, celui-qui-va-vous-enseigner-l'astronomie. Cette année, nous nous focaliserons sur les Satellites. Qu'est ce qu'un Satellite ? Pour vous donner un exemple, la Lune est le Satellite de la Terre.
Pour le moment, vous allez me montrer si vous avez bien retenue ce que vous avez appris les années précédentes. Ne vous inquietez pas, ce n'est qu'un petit test pour m'apercevoir de vos capacités.


Riffel fit un geste de la baguette, et des feuilles apparurent sur chaque table. On pouvait y lire :

Citation :
Test de connaissances
Rappel


  • I Système Solaire

      1) Citez moi toutes les planètes du Système solaire.

      2) Donnez-moi les caractéristiques principales de trois planètes de votre choix, ainsi que le Soleil.

      3) Expliquez mois pour ces trois planètes l'origine de leur nom


  • II Satellites

      1) Citez moi le plus de Satellites possible

      2) Donnez-moi pour trois Satellites la planète autour duquelle ils gravitent

      3) Expliquez-moi pour ces Satellites l'origine de leur nom.



C'était un bon petit questionnaire. Aussitôt, les élèves se mirent à écrire avec leurs plûmes. Riffel décida alors de préparer la classe avec des sortilèges. Au centre du grand U, il créait petit à petit le système solaire, métamorphosant des planètes gazeuses miniatures, d'autres plus consistantes, etc etc ...


Dernière édition par Riffel Lestrange le Mer 20 Fév - 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Avril Evanes
Brigade Inquisitoriale
Brigade Inquisitoriale
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 26
Statut : 5em année
Age du Perso : 15ans
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Cours #1 [3, 4 et 5ème années]: Rappels   Dim 10 Fév - 20:16

Hanna qui elle se préparé doucement, avait son prèmier cours d' astrologie avec Monsieur Lestrange, mais surement avec aucun lien de parenté avec Bellatrix Lestrange.. se que l' étonerait pas. Bref.. revenons.
Hanna se fesait "Belle" pour sa journée, mais pas pour les cours... c' est si elle croiserait un jeune homme, comme par exemple Matt Puis elle enfila sa robe de sorcier et elle Montait dans la tour d' astronomie avec des pas normal. Elle croisa des élèves mais elle les regardait normalement. Et oui ! Puis elle entra en cours.

Hanna c' était assisa juste en face du bureau du professeur, Pourquoi d' ailleurs ? Car Mademoiselle Evanes avait envie de travaillé pour une fois.Jusqu' au moment où le professeur prit la parole, et il parlait du programme les sattelites... Et Hanna eut un grand soupire... Les sattelites mais pourquoi apprendre sa ? sa lui serverait à quoi ? Justement à rien mais bon.. elle n' allait pas partir et sécher.

Lorsque Monsieur professeur du cours d' astrologie fini enfin de parler, des feuilles de test de rappel apparut et Hanna pris sa plume pour la complèter.

< <
Test de connaissances
Rappel





  • I Système Solaire


      1) Citez moi toutes les planètes du Système solaire.
    </LI>
      Réponse : Pluton, Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter,la ceinture d' astéroïdes, le Soleil, Mercure, Vénus, La Terre, Mars.

      2) Donnez-moi les caractéristiques principales de trois planètes de votre choix, ainsi que le Soleil.


      Réponse: Mercure, est la planète la plus proche du Soleil.Mais aussi la plus petite planète

      Pluton, est l' inverse de Mercure car cette planète est là plus éloigner du Soleil.

      Jupiter, a un espèce d' anneau qui fait comme une ceinture, qui fait tout le tour de cette planète(jupiter).

      Et le soleil est le centre du système solaire, et toute les planète lui tournent autour.

      3) Expliquez mois pour ces trois planètes l'origine de leur nom



  • Pluton, porte le nom du dieu romain

  • II Satellites


      1) Citez moi le plus de Satellites possible
    </LI>
      Réponse : la terre -> La lune ; Mars -> Déimos et Phobos ; Jupiter -> Ganymède, Callisto, Io et Europe ; Saturne -> Titan et Encelade ; Uranus -> Titania, Obéron, Umbriel, Ariel et Miranda ;Neptune -> Triton.

      2) Donnez-moi pour trois Satellites la planète autour duquelle ils gravitent.

      3) Expliquez-moi pour ces Satellites l'origine de leur nom.> >


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-academy.forum-actif.net/
Evengeline Fallow
Serdaigle, 5eme année
Serdaigle, 5eme année
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 29
Statut : Folle raide et dingue de Will
Age du Perso : 15ans
Date d'inscription : 17/02/2008

La Pensine
Puissance:
0/0  (0/0)
Taux d'equive:
0/0  (0/0)
Ministère:

MessageSujet: Re: Cours #1 [3, 4 et 5ème années]: Rappels   Mar 19 Fév - 13:46

Dés que son repas fus finit en compagnies de ces amis, Evengéline s’étira de tout son long dans le hall alors qu’un ami lui donner l’accolade :

-Attention en cours les filles !

Evangéline haussa un sourcils lui demandent plus d’explication. Ce qu’elle n’eu pas car déjà ils partaient vers l’études des runes en rigolent. Voulant à tout pris savoir ce qu’insinuer cette phrase elle fronça les sourcils aavnt de courir, sac de cours en bandoulière vers la tour d’astronomie qui ce trouvait être la plus grande avec celle des Serdaigle.
La jeune fille aux yeux verrons poussa la lourde porte en bois avant de gravire les escaliers en courent sans faire attention à sa camarade Kit qui lui demander de ralentir l’allure.
Après avoir gravit la dernière volée de marches, Evengéline remarqua que la porte de la classe était déjà ouverte et que les élèves y rentrait doucement. Elle fis du coude pour voir la plaque sur la porte : Lestrange Riffiel.


A cette vue elle haussa un sourcils et maudit Kévin de l’avoir fait courir aussi vite dans les escalier. Un mal n’est jamais loin d’un bine : elle ne serrais pas en retard au moins pour son première cours d’astronomie.
Dés qu’elle eu passer la porte, la jeune Serdy eu un sourire ce rendent compte que sa classe adorée n’avais pas autant bouger que cela. Elle ce fraya un passage entre deux Serpentard de 4eme année et s’assit là ou une place était vide sans faire attention à qui était à sa droite. Elle sortie son livre d’astronomie alors que Kit plaqua une main sur sa bouche. Les deux amis échangèrent un regard et Eve tourna le regard pour voir que c’était aux côté d’une Serpentarde qu’elle était assise. Elle haussa les épaules avant de tiré un parchemin et de commencer à répondre aux questions posée.



  • Test de connaissances
    Rappel


  • ·I Système Solaire.


1)Citez moi toutes les planètes du Système solaire.

Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter, la ceinture d’astéroïdes, le Soleil, Mercure, Venus, la Terre, sa Lune et Mars.


2) Donnez-moi les caractéristiques principales de trois planètes de votre choix, ainsi que le Soleil.


Jupiter-> C’est une plante géante gazeuse, la plus grande planète du système solaire et la cinquième en partent du Soleil. Elle doit son nom au dieu romain Jupiter le dieu de la foudre plus connu sous le nom de Zeus.

Mars-> C’est la 4eme planète du système solaire en partant du Soleil et la seconde plus petite après Mercure. Elle fait partie des planètes telluriques. Elle est nommée d’après le dieu romain de la guerre. En raison de son apparence rougeâtre Mars est aussi appelée la « Planète Rouge »

Uranus-> est une géante gazeuse et la septième planète du système solaires C’est la troisième de par la taille et la quatrième plus massive. Elle doit son nom à la divinité grecque du ciel, Uranus (Οὐρανός), le père de Cronos (Saturne) et grand-père de Zeus. Uranus est la première planète découverte à l’époque moderne

2)Expliquez moi pour ces trois planètes l'origine de leur nom

Jupiter-> son nom viens du dieu grecque de la Foudre
Mars-> son nom viens du Dieu grecque de la guerre
Uranus -> Son nom viens du Dieu grecque du ciel

  • ·II Satellites


1)Citez moi le plus de Satellites possible

La Terre -> La Lune ; Mars -> Déimos et Phobos ; Jupiter -> Ganymède, Callisto, Io et Europe ; Saturne -> Titan et Encelade ; Uranus -> Titania, Obéron, Umbriel, Ariel et Miranda ;Neptune -> Triton.

2) Donnez-moi pour trois Satellites la planète autour du quels ils gravitent

Phobos-> Mars
Callisto-> Saturne
Triton-> Neptune


3) Expliquez-moi pour ces Satellites l'origine de leur nom.

Phobos vient du dieu grecque de la Guerre
Callisto vient de la Déesse grecque de la mer
Triton vient du Dieu grecque des mers


Evengéline mis un point final à ses réponse et les relut pour être sure de ne pas s’être tout de même trompée.
Satisfaite de sa fiche elle posa sa plume et retourna son parchemin face à elle avant de joindre ces mains sur ces genoux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-isuzu-dream-xx.skyblog.com
Starla Law
Serpentard, 5eme année
Serpentard, 5eme année
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 26
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Cours   Mer 20 Fév - 1:23

Starla avait cours d'astronomie aujourd'hui. Elle attendait celui-ci avec impatience car elle savait que Mr Lestrange était le neuveu de Bellatrix, mangemort qu'elle aimait tant.

Peu a peu elle montait les escaliers de la Tour. A son arrivée, elle s'asseya a côté de son amie Hanna.
Des son premier cours Lestrange fit un Test.

-Ca se prèsente mal, se dit Starla.

Elle prit le sujet et commencea a répondre aux questions. Elle savait que ce test n'allait pas être simple, mais pourquoi c'était-elle inscrite a ce foutu cours?
Maintenant il était trop tard pour sécher donc elle allait remplir sa copie et copier sur sa voisine, qui en savait moins qu'elle!



·I Système Solaire.


1)Citez moi toutes les planètes du Système solaire.

Les planètes du Système solaire sont :
Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter, la ceinture d’astéroïdes, le Soleil, Mercure, Venus, la Terre, sa Lune et Mars.


2) Donnez-moi les caractéristiques principales de trois planètes de votre choix, ainsi que le Soleil.

Jupiter est une planète géante gazeuse, la plus grande planète du système solaire et la cinquième en partent du Soleil. Elle doit son nom au dieu romain Jupiter le dieu de la foudre plus connu sous le nom de Zeus.

Saturne est la sixième planète du système solaire. C'est une planète géante gazeuse, la seconde en masse et en volume après Jupiter. Son diamètre fait environ neuf fois et demi celui la Terre. Saturne est majoritairement formée d'hydrogène. Son nom vient du dieu romain Saturne.

La Terre est la troisième planète la plus rapprochée du Soleil, ainsi que la plus grande des planètes telluriques, en diamètre tout comme en masse. Elle peut être nommée « la Terre », « planète Terre », « Gaïa », « le Monde » ou « Planète bleue ».

Et le soleil est le centre du système solaire. Toutes les planètes tournent autour de celui-ci. De plus c'est une étoile.

2)Expliquez moi pour ces trois planètes l'origine de leur nom

Jupiter son nom provient d'un Dieu grecque: Foudre

Saturne son nom provient d'un Dieu romain : Saturne

La Terre son nom vient du Dieu: Gaya

·II Satellites


1)Citez moi le plus de Satellites possible

Hormis Mercure et Vénus, toutes les planètes de notre Système Solaire possèdent des satellites naturels. La Terre, dans sa course autour du Soleil, est accompagnée par la Lune, et Mars par les deux petites lunes Phobos et Deimos. Les planètes géantes gazeuses, quant à elles, sont escortées par une multitude de satellites. Jupiter compte désormais un peu plus de 60 satellites, Saturne environ 60, Uranus environ 25 et Neptune plus de 10.



2) Donnez-moi pour trois Satellites la planète autour du quels ils gravitent

Phobos-> Mars
Callisto-> Saturne
Lune -> Terre


3) Expliquez-moi pour ces Satellites l'origine de leur nom.

Phobos vient du dieu grecque de la Guerre


Dernière édition par Starla Law le Mer 20 Fév - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://candy-sleeping-pills.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours #1 [3, 4 et 5ème années]: Rappels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours #1 [3, 4 et 5ème années]: Rappels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours d'Etude des Runes : 5ème Année
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Cours de Runes n°3 [3eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS :: Les Cours
-
Sauter vers: