AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Transp.]Ronald Weasley

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald Weasley
Membre de l'Ordre
Membre de l'Ordre
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 28
Statut : Partout avec Elle ....
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: [Transp.]Ronald Weasley   Dim 25 Nov - 17:48

Nom: Ronald
Prénom: Weasley
Age: 18 ans

RP


Depuis plusieurs mois déjà, Ronald Weasley songeait à transplaner. En Mars dernier, il avait eu 17 ans. Il était donc devenu majeur et avait le droit de passer l'examen de transplannage. Seulement voilà, entre les cours, les mangemorts, et les tentatives d'assassinat d'Harry par Voldemort, il n'avait pas vraiment eu le temps d'y réfléchir. Jusqu'au jour où il se rendit compte que le transplanage était vital. Transplaner, c'était aller plus vite. Transplaner, c'était avoir la possibilité de fuir. Transplaner, c'était aussi mettre fin aux sarcasmes de Fred et George. Tant de bonnes raisons qui le décidèrent finalement à passer l'examen.

Un beau matin, il accompagna son père au travail. Arthur Weasley était très enthousiasme à l'idée que son fils prenne des cours. Ils se rendirent ensemble au ministère par la poudre de cheminette puis Mr Weasley laissa son fils pour aller travailler.


- Tu réussira bien à t'orienter tout seul !, lui avait-il dit. C'est facile, c'est la première porte à droite au quatrième étage.

A contre coeur, le jeune homme s'engouffra seul dans l'ascenseur et attendit d'arriver au quatrième étage. La foule se déversa dans le secteur des régulations des pouvoirs magiques. Ronald sortit le dernier. Il s'avança vers la première porte les mains moites. Sur la porte de bois, un panneau plaqué or indiquait " Section de transplanage ". Oui, c'était bien là. Il frappa trois fois et attendit qu'on lui donne l'ordre d'entrer. Une voix sévère lui répondit. Ca commençait bien. Il se recoiffa dans la vitre puis ouvrit la porte.
Le bureau était petit, mais très bien éclairé et très organisé. Une femme assise derrière une table l'observait avec sévérité. Elle avait de grandes lunettes et des lèvres fines qui lui donnait un air stricte. Ron se mordit la lèvre mais se passa de commentaires. Il se contenta d'avancer vers le bureau.

-
Bonjour.

- Vous êtes un Weasley je suppose ?
dit-elle en lançant un coup d'oeil à sa chevelure orangée. Votre père m'avez informée de votre venue. Asseyez vous !

D'un coup de baguette, il fit apparaitre une chaise. Ron s'assit docilement.
La femme lui demanda son nom et son prénom, par simple formalité, ainsi que son âge. Pendant de longue minute elle griffona sur son papier en lui lançant des regards soupçonneux. Enfin, elle se redressa et lui tendit un formulaire.

- Bien. Puisque vous n'avez pas passé votre examen à Poudlard, vous serait admit en cours de transplanage adulte. Ceci auront lieu dans une pièce spécialement aménagé au ministère. Pour y accéder, vous aurez besoin du pass que voici. Ces cours auront lieu tous les jours de 8h à 10h. Plus vous y participerez, plus vite vous aurez votre diplôme. Bonne chance Mr Weasley.

Et sur ce, elle recommença à écrire comme s'il n'existait plus. Ronald s'empara du pass qu'elle lui tendait et s'éclipsa rapidement.

Le lendemain, il arriva au ministère a huit heures moins le quart. Il demanda son chemin au vigil qui surveillait l'entrée puis marcha en direction de la petite salle. Celle-ci se trouvait au dernier étage. Lorsqu'il entra, il fut surpris de trouver des sorciers de tout âge : Des jeunes, des adultes, des vieux, et des plus vieux. Apparement, il n'y avait pas d'âge pour passer son examen. Timide, Ronald se tint un peu en retrait avant le début du cours. Dix minutes plus tard, quelqu'un qui semblait être le professeur tapa dans ses mains.

- Bonjour à tous !,lança-t-il. Je suis ravi de vous acceuillir dans le cour de transplanage adulte. Je me présente, je suis Wilkie Tycross et je serais votre professeur. Au cours des deux mois suivants, vous aurez droits à 10 leçons. Au bout des 10 leçons, vous passerez l'examen. Si vous réussissez, tant mieux pour vous. Sinon, vous devrez vous réinscrire pour 10 nouvelles leçons. Des questions ?

Personne ne parla. Le silence était pesant et Ron échangea un regard gêné avec son voisin.

- Bien. Alors nous allons commencer. Ce qu'il vous faut avant tout retenir ce sont les trois D: Destination, Détermination, Décision. Répétez après moi !

Les "élèves" répétèrent tous ensemble. Le professeur insista pour qu'ils connaissent par coeur ces trois mots. Au bout d'un moment, Ron en eu assez et se retourna vers son voisin.

- Qu'est ce que c'est lourd ! dit-il pour engager la conversation.

- Eh ouai vieux ! Le plus dur ca doit être pour ceux qui viennent tous les ans.

- Quoi ? C'est pas possible !

- Si si je t'assure ! Tu vois le pépé là-bas ? Ca fait au moins 20 ans qu'il vient. A chaque fois il rate son examen.

- Comment tu le sais ?

- Ben... il me l'a dit....et puis je le vois tous les ans. Ca fait 4 ans que j'essaye de l'avoir.

Ron déguisa son éclat de rire en éternument puis s'éloigna pour ne pas céder au fou rire. Il espérait au moins que cela ne lui arriverait pas.
Les jours suivants, le professeur les fit passer aux choses sérieuses. Il leur apprit à s'imaginer une destination et à la visualiser. Puis, il leur enseigna à fixer le sol quelques centimètres plus loin pour apprendre à se déplacer à courte distance. La première tentative fut un terrible échec pour Ron. Il laissa une jambe derrière lui. Heureusement, le professeur réussit à le lui "rendre". Les fois suivantes, il s'améliora. Jusqu'au jour où le professeur décréta qu'il était capable de se déplacer d'au moins deux mètres à présent. Lorsqu'il essaya, Ron ressentit ce qu'il n'avait jamais ressentit encore. Peut être avant la courte distance ne lui avait-elle pas permit de ressentier cette sensation. C'était comme si un crochet vous attrapez par le ventre et vous tirer en avant. Certains disaient que cela leur faisait mal. Ron lui avait plutôt l'impression qu'on lui chatouillait le nombril. Parfois, il riait après avoir transplaner. Le professeur le regardait étrangement puis mettait ça sur le compte du soulagement.
Petit à petit, il agrandit les distances. Bientôt, Ron eu à se télétransporter dans la pièce d'à côté. Celle-ci servait de débarras. La première fois, il laissa plusieurs mèches de cheveux derrière lui. A tel point qu'on aurait pu croire qu'il s'était rasé au milieu de la tête. Mais il finit par y arriver. Il avait appris à canaliser son énergie et à maîtriser les trois D. Tout d'abord, il fermait les yeux et visualisait sa destination. S'il ne la connaissait pas encore, comme dans le cas du débarras, il se répétait inlassablement le nom de l'endroit. Puis, lorsqu'il se sentait prêt à partir, il décidait de dans sa tête de disparaître. Il sentait alors le crochet s'emparer de lui et le tirer à toute vitesse. Son nombril le chatouillait mais il n'avait pas le temps d'y prêter attention. Il devait se concentrer pour l'atterissage, s'il arrivait trop vite, il tomberait. S'il arrivait trop lentement, les morceaux de son coprs risuqait d'arriver un à un.... imaginez ce que cela donnait !

Enfin le jour de l'examen arriva ! Ronald Weasley fut convoqué le 8 Septembre à dix heures quinze. A dix heures dix, il se présenta devant l'examinateur. Celui-ci l'observa d'un air distrait en prenant quelques notes sur son papier. Puis, il lui donna les instructions : Ron devait se rendre deux étages plus bas dans les toilettes pour homme. Quelqu'un l'attendait. S'il n'était pas arrivé trente secondes après son départ, l'examinateur du bas enverrait un signe. Ronald rougit et pensa aux vieux monsieur qui le passait depuis vingt ans. Pourvu qu'il ne finisse pas comme lui ! Il avait vraiment besoin de savoir transplaner.
Le coeur battant, il se plaça au centre du cercle qu'avait tracé l'examinateur. Il n'était encore jamais descendu dans les toilettes pour hommes. Il se concentra donc sur la phrase " Toilettes pour Hommes "

* Toilettes pour Hommes ! Toilettes pour Homme du quatième étage ! Toilettes pour Hommes du quatrième étage, ministère de la magie ! Toilettes pour Hommes. *

Il pensa à Hermione et à ce qu'elle dirait s'il ratait son examen. Son coeur se serra dans sa poitrine. Il se concentra de plus belle sur sa destination. Il voyait presque les Wcs du local. Leur forme... leur couleur... les lavabos à côté. Soudain, il pressa les paupières et ordonna à son corps de disparaître. Le crochet s'aggripa à son nombril et le tira en avant, lui procurant une terrible sensation de chatouillit. Ronald se sentit avancer dans l'espace. Il cessa de respirer et se concentra sur l'aterrissage. Ce n'était pas le moment de se déconcentrer. Le crochet commença à se faire plus léger. Son corps ralentit petit à petit. Ronald attendit la lumière qui signalerait son arrivée.

* La voilà ! *

C'était la lumière des toilettes. Il déplaça ses pieds de manière à ne pas tomber en atterrissant. Soudain, il sentit le sol sous ses pieds. Ses jambes fléchirent légèrement. Il se redressa à temps pour ne pas tomber. Ron ouvrit les yeux avec espoir. Autour de lui, il y avait des WCs, des lavabos,... mais pas d'homme. Ron serra les poings. Il s'était surement trompé d'étage.

- Très bien Mr Weasley,dit soudain une voix derrière lui.

Ron se retourna très vite. Il y avait un sorcier appuyé contre le mur du fond. Celui-ci lui souriait amaiblement.

- Par contre, pourrais-je vous demander de vous écarter ? Quelqu'un risque d'arriver d'ici quelques secondes. D'ailleurs vous devrez aller chercher votre diplôme un haut. L'examinateur vous le donnera. Allez-y !

Ron ne se le fit pas dire deux fois. Il adressa un grand sourire au sorcier puis sortit en courant des toilettes. Enfin, il avait son diplôme. Enfin, il pourrait transplaner à volonté !



[ Plus de cent lignes ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Transp.]Ronald Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ron Weasley, ses amis, ses camarades, ses ennemis [35%]
» Ronald Weasley ? The red joker
» Ronald Weasley - Libre
» Méfaits accomplis ! | Ron Weasley
» Rose Weasley [ACCEPTEE] ~ Serdaigle (3e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS
-
Sauter vers: