Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gaël Oney [ Animagus ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël Oney
Joueur de Quidditch professionel
Gaël Oney


Nombre de messages : 10
Age : 33
Statut : Sans rire, tu ne vois pas le balai au dessus de toi ? Wouuumm !
Age du Perso : 22 ans
Date d'inscription : 09/12/2007

Gaël Oney [ Animagus ] Empty
MessageSujet: Gaël Oney [ Animagus ]   Gaël Oney [ Animagus ] I_icon_minitimeMar 11 Déc - 0:45

Nom, Prénom : Oney Gaël
Age : 22 ans
RP :

Cela faisait plusieurs années que Gaël avait pour projet de devenir animagus. Seulement, par manque de temps, très occupé par ses études, il n'avait pu le faire aussi tôt qu'il l'avait escompté...
Et pourtant, en cet après-midi de Mai 1994, il avait prit le temps de se poser, afin de commencer son long et fastidieux apprentissage. A la bibliothèque, il avait emprunté un grimoire assez ancien, sur lequel était inscrit en lettres dorées le Titre suivant : " Animagus, ou comment réveiller l'animal qui est en soi ".
Se rendant dans le grenier de la maison de sa mère, là où il était certain de ne pas être dérangé, il s'était assis en tailleur, avant de commencer à dévorer l'ouvrage.
De nombreuses astuces y étaient présentes, mais également des instructions qui lui seraient précieuses pour la suite de son expérience, puisqu'elles lui permettraient de découvrir quelle entitée animale il avait en lui....
Une liste d'ingrédients était écrite à l'encre fine quelques pages avant le milieu du livre, liste que le jeune homme avait lue et détaillée à haute voix :

" Pour faire partie des animagi, il vous faudra préparer une potion que vous boirez au bout de 78h. La liste des ingrédients qu'elle devra contenir est la suivante :

- Sangsues
- Peau de serpent d'arbre du cap
- Corne de bicorne en poudre
- Chrysopes cuits durant 21 jours
- Sisymbre cueilli à la pleine lune
-Crin de licorne + trois plumes de phénix.
- Essence de crabe "


Les sangsues, la corne de bicorne et le crin de licorne n'étaient pas très difficiles à trouver, mais ce n'était malheureusement pas le cas pour l'intégralité des ingrédients. En effet, la peau de serpent d'arbre du cap et les plumes de Phoénix, cela ne courait pas les boutiques !
Malgré tout, au bout de plusieurs longues semaines de recherches, les différents composants du breuvage avaient été rassemblés. Les incorporant soigneusement à son mélange, en prenant bien soin de ne pas se tromper, le jeune homme n'avait rien laissé au hasard.Il n'était pas question de se tromper...

78h plus tard, la mixture était prête. Versant une louche de liquide fumant dans un gobelet en verre, Gaël avait terminé sa lecture, tandis qu'une légère grimace s'affichait sur son visage fin :

" Si vous souhaitez que la douleur soit atténuée, ajoutez à l'ensemble une larme de Phénix. Dans le cas échéant, préparez vous à ressentir un mal vif et intense..."

Ainsi donc la souffrance était une étape obligatoire dans " l'épreuve " qu'était la métamorphose animale. S'il le fallait, et bien soit ! En tant que joueur de Quidditch, le jeune attrapeur l'avait déjà maintes fois expérimentée, et il ne la craignait pas outre mesure.

Une formule devait être prononcée avant et après la prise de la potion. Se penchant de plus près dessus, Gaël avait constaté qu'elle était en Allemand, la langue maternelle de sa mère.
Y ayant passé toute son enfance, avant d'entrer à Poudlard et de rencontrer son mari, cette dernière en avait enseigné les rudiments à son fils unique, qui était donc bilingue.
Vérifiant qu'elle ne lui apprenait rien de nouveau, il s'était conformé au mode d'emploi :
Distinctement, il avait prononcé le début de la phrase :

-Wenn du diese Arznei trinkst...

Avant de porter le récipient à ses lèvres, et de boire le tout d'une traite, et de terminer, avec la bouche pâteuse :

- wirst du ein Tier werden.

Comme il s'y attendait, un terrible mal de tête n'avait pas tardé à l'assaillir, le poussant à porter ses mains à ses tempes. Quelques minutes plus tard, il était couché sur le tapis en position foetale, se retenant à grand peine de ne pas hurler.
Enfin, au bout d'un moment qui lui avait paru interminable, était venue l'heure de la délivrance...
Soulagé, le sorcier s'était redressé, et après s'être assuré que la douleur était réellement passée, il avait rangé son matériel. D'après le grimoire, il ne lui restait plus qu'à attendre que sa forme animale lui soit dévoilée...

Les mois qui avaient suivi n'avaient pas été de tout repos, ni et encore moins les plus tendres de son existence. Chaque nuit, il était torturé par des maux incessants, qui le tourmentaient régulièrement.
Et pourtant, il avait réussi à concilier à cela sa vie de tous les jours, ainsi que ses entraînements de vol...
Dans ses rêves, il se voyait courant dans d'immenses prairies, comme s'il pourchassait une proie invisible. Inlassablement, il ressentait ces sentiments d'ivresse et de liberté, de puissance aussi, qui lui plaisaient énormément.
Cependant, les animaux fuyaient sur son passage, et il ne se voyait jamais. Car dans ce monde parallèle, il n'avait plus ni ombre, ni reflet. Comme s'il n'existait pas encore...

Au fil du temps, Gaël apprenait à supporter la douleur. Ce n'était pas chose facile, mais au fond, avait-il le choix ?
Et puis, un soir, ses rêves avaient changés :
A présent, il se trouvait dans une jungle touffue, plongée dans la pénombre. Seules quelques bêtes nocturnes étaient audibles, et nulle présence ne venait troubler la quiétude des lieux.
Toutefois, ses sens étaient sublimés, comme amplifiés par un sortilège étonnement puissant :
Les sons, les images et les odeurs lui parvenaient plus nets, plus clairs, et bien plus précisément que d'ordinaire.

Quelques jours plus tard, le paysage changeait de nouveau. Cette fois, il était un prédateur en quête d'une proie. Sa vitesse, son incroyable agilité et son instinct l'avaient surprit.
Bien qu'il ne prenait pas plaisir à donner la mort, il y trouvait une certaine fierté...
Dans son comportement habituel, des changements étaient visibles aux yeux de ceux qui connaissaient bien le jeune homme : Lui qui n'avait jamais été très friand de viande en mangeait à présent des quantités gargantuesques, saignante si possible.
De plus, son caractère était changeant, plus sauvage. Tout en lui dégageait la présence de l'hôte qui avait déjà commencé à s'insinuer en lui...

Au bout de 11 mois, ses " visions " étaient plus claires. A présent, c'était lui, ancien Serdaigle, qui marchait seul au milieu d'une immense forêt. Et de temps en temps, tel un fantôme aux formes indistinctes, un animal massif apparaissait au loin...
Inlassablement, il cherchait à savoir de quoi il s'agissait, le poursuivant en vain parmi la végétation dense.
Et puis, il avait comprit. Il avait tout faux.
Pour apprivoiser la bête, il devrait faire preuve de patience...
Et on peut dire que de la patience, il en avait fait preuve !
Chaque jour, il restait là, immobile, à attendre que la forme daigne se montrer.
Cela portait ses fruits, car petit à petit, le jeune homme pouvait l'observer plus longtemps, et plus en détails :

Au vu de son apparence et de son allure, il s'agissait sans doutes d'un félin, un immense félin.
Cette constatation s'était avérée exacte le jour où l'animal avait enfin accepté d'approcher celui dont il serait l'hôte...
Mais bien que cultivé, Gaël n'avait su déterminer à quelle espèce le géant qui s'était arrêté à quelques mètres de lui appartenait :
Un corps massif, une tête énorme, pourvues d'yeux ambrés, il ressemblait fort à un jeune lion, mais les rayures sombres ainsi que le dessin de ses oreilles et les motifs de son pelage ne correspondaient pas, lui donnant des allures de tigre.
Mais là encore, quelque chose n'allait pas...
Et puis, ces rois sauvages n'étaient pas aussi grands !

A peine éveillé le lendemain matin, le jeune homme avait fait des recherches, tenant absolument à trouver dans quelle catégorie pouvait se placer la bête. Au bout d'une demie-journée de recherche, il s'était fixé sur un article d'une revue animalière :

" Le Ligre :

C'est le fruit du croisement entre un lion et une tigresse. Cette hybridation est relativement fréquente.

Nom : Ligre (male), Ligresse (femelle)
Nom scientifique : Certains le nomment panthera leo/tigris. Cette appelation n'a cependant aucune réalité scientifique.
Apparence : Il est plus grand que ses parents. Son pelage est roux clair avec des rayures estompées sur les flancs, les pattes, la queue et le visage.
Les mâles peuvent présenter une courte crinière qui commencent souvent derrière les oreilles (le front est dégagé). L'abdomen peut être tacheté comme celui des jeunes lions.
Ils arrivent que les oreilles soient identiques à celles des tigres, c'est à dire noires sur le revers avec un point blanc au centre.
Remarques : L'apparence des ligres est très aléatoires. Certains individus sont plus tigres que lions, pour d'autres, c'est l'inverse. Avec un jeu de croisements, certaines personnes auraient réussi à obtenir des ligres blancs et des ligres dorés.
Vocalisations : Les ligres savent autant feuler que rugir.
Taille : Les ligres sont couramment plus grands et plus longs que leurs parents (voir photographie ci-contre )
Spoiler:
Ils sont aussi beaucoup plus lourds ! Ils pèsent jusqu'à 450kg. Pour comparer, le tigre de Sibérie ne pèse "que" 306kg au maximum.
Remarques :
Le ligre mange de 14 à 23kg de viande en un repas. De plus, il adore nager, tout comme les tigres. Les Romains auraient produit des ligres pour les combats de fauves. "


En jetant un oeil sur la photo, le sorcier avait pu s'assurer qu'il tenait sa réponse. Abasourdi, il avait néanmoins eut un sourire satisfait. Sa transformation allait enfin pouvoir avoir lieu...
Le soir même, il avait retrouvé le fauve à leur point de rendez-vous tacite, et avait plongé un regard sans crainte dans le sien. Il était prêt...Tout s'était alors passé très vite : Les formes du paysage s'étaient estompées, tandis que le Ligre semblait bondir en direction du jeune homme...
Quelques secondes à peine plus tard, les deux corps ne faisaient plus qu'un...

L'attrapeur avait dû attendre quelques jours avant de pouvoir tenter sa première transformation, ayant un match de Quidditch à disputer. Une fois seul au grenier, là où tout avait commencé, il était venu se placer face à un miroir, et avait fermé les yeux, s'imprégnant du souvenir du grand félin qu'il avait adopté en lui.
Sa transformation avait été indolore et rapide. L'instant d'après, ce n'était plus Gaël, 20 ans, qui se tenait debout dans la pièce, mais bien un jeune Ligre au pelage doré.
Spoiler:
Cette nouvelle apparence lui convenait parfaitement, bien qu'il avait conscience qu'il lui faudrait s'habituer à son nouveau lui. Pour fêter l'évènement, il s'était rué en dehors de la maison, et avait couru dans la forêt jusqu'à atteindre le sommet d'une haute colline en un temps record.
Là, droit et fier, il avait poussé un rugissement profond et grave, heureux d'être parvenu à ses fins. Quand elle l'apprendrait, il était sûr que sa mère serait au moins aussi fier de lui qu'il ne l'était lui même...

PS : Dsl, mon texte est ridiculement petit, mais je crois qu'il est conforme à la règle des 100 lignes. Ayant pas mal de devoirs en ce moment, j'ai fais court, mais si cela ne convient pas, je rallongerais quand j'aurais un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël Oney [ Animagus ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Animagus] FINI
» Devenir Animagus
» [Animagus] Ronald Weasley
» Hermione Granger[animagus]
» [Animagus] Aaron Millers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last School - Ou fini la réalité? Ou commence l'illusion? :: 

Ou l'art de se divertir

 :: 
La boite à souvenirs
 :: Ancien LS
-
Sauter vers: